1 min de lecture Décision de justice

Héritage de Johnny Hallyday : ce que change la décision du tribunal de Nanterre

ÉCLAIRAGE - Le tribunal de Nanterre vient de rendre ce 28 mai, sa décision de se saisir du litige qui oppose les enfants et la veuve de Johnny Hallyday, concernant l'héritage du chanteur. Mais que va changer cette décision dans le cours de l'affaire ?

>
Héritage de Johnny Hallyday : ce que change la décision du tribunal de Nanterre Crédit Image : Francois Mori/SipaPress | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
Jean-Alphonse Richard
Jean-Alphonse Richard édité par Joanna Wadel

C'est une victoire pour le clan de Laura et David, les enfants de Johnny Hallyday. Le tribunal de Nanterre s'est estimé compétent, ce mardi 28 mai, pour juger l'affaire de l'héritage du chanteur. Mais qu'est-ce que cela va changer ? 

Cette décision signifie que le tribunal estime que le domicile réel de Johnny Hallyday était bien en France, et non aux États-Unis. L'artiste disposait d'une adresse connue sur le sol français, où il était inscrit sur les listes électorales et où il est également enterré. 

Les juges n'ont donc pas reconnu les arguments présentés par sa veuve Laeticia selon lesquels son mari était installé à Los Angeles, où il avait ses affaires et disposait d'une carte de résidant permanent. Concrètement, cela signifie que c'est bien la justice française qui va trancher la question de la succession de Johnny. 

Les avocats de Laeticia vont faire appel, ce qui va retarder le traitement du litige de 1 à 2 ans.

Jean-Alphonse Richard
Partager la citation

Une procédure qui s'annonce d'ors et déjà très longue. D'abord parce que les avocats de Laeticia Hallyday vont faire appel, ce qui va retarder le traitement du litige de un à deux ans

À lire aussi
Laeticia Hallyday lors de l'hommage national rendu à Johnny Hallyday le 9 décembre 2017 héritage
Héritage Hallyday : en difficulté, Laeticia change d'avocat

Ensuite, il y aura l'examen de l'héritage qui durera plusieurs années, sauf arrangement entre les parties. Les avocats de David et Laura laissent la porte ouverte aux tractations. 

Dans un entretien accordé à RTL, le conseil de Laeticia Hallyday, regrette la décision du tribunal de Nanterre. "Les procédures vont prendre au moins 15 ans", déplore-t-il. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Décision de justice Johnny Hallyday Héritage
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants