1 min de lecture Johnny Hallyday

Héritage de Johnny Hallyday : Laeticia va faire appel de la décision du tribunal de Nanterre

La justice française s'est déclarée compétente pour trancher le litige qui déchire depuis plus d'un an la famille du chanteur. Le tribunal de Nanterre a estimé que "La résidence habituelle de Jean-Philippe Smet (...) est en France" et non aux États-Unis.

Laeticia Hallyday lors de l'hommage national rendu à Johnny Hallyday le 9 décembre 2017
Laeticia Hallyday lors de l'hommage national rendu à Johnny Hallyday le 9 décembre 2017 Crédit : Ludovic Marin/SipaPress
Sylvain Zimmermann
Sylvain Zimmermann
et AFP

Le combat juridique autour de l'héritage de Johnny Hallyday est loin d'être terminé. Laeticia, l'épouse du chanteuse, va faire appel de l'ordonnance du tribunal de Nanterre, qui a estimé ce mardi 28 mai être compétent pour trancher le litige sur l'héritage de Johnny Hallyday, a annoncé l'avocat de la veuve du chanteur, Me Ardavan Amir-Aslani.

Le Tribunal de grande instance (TGI) de Nanterre a jugé que c'était à la justice française, et non à la justice américaine, de se prononcer sur la succession de la star contestée par ses deux enfants aînés Laura Smet et David Hallyday. 

L'ordonnance ouvre la voie à une répartition des biens entre Laeticia Hallyday et les quatre enfants du chanteur. Si le droit américain l'avait emporté, le testament de Johnny Hallyday aurait été reconnu comme valable et Laeticia Hallyday touchait le jackpot. Les biens du chanteur sont estimés à plusieurs dizaines de millions d'euros.

Définir le lieu de résidence du chanteur

Côté David et Laura, on soutenait que c'était bien avec la France que leur père était le plus proche. C'est là où il séjournait régulièrement, où il avait ses amis musiciens, où il est mort, suivi d'obsèques avec les honneurs de la République, là aussi où il est enterré. 

À lire aussi
Natalie Dessay, Stéphane Bern et Yvan Cassar Stéphane Bern
Natalie Dessay : "On a cherché à magnifier le côté tendre et féminin de Nougaro"

Côté Laetitia justement, le point de vue était tout autre. On expliquait que Johnny avait une carte de résident fiscal en Californie, qu'il y possédait sa maison et avait scolarisé ses deux filles cadettes à Los Angeles. "Sa vie se déroulait totalement en Amérique", assure un proche.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Johnny Hallyday Justice Héritage
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants