Le comédien de 66 ans, qui risquait jusqu'à 18 mois de prison pour homicide involontaire, a toujours clamé son innocence dans ce drame.
En octobre 2021, sur le tournage du film Rust, Alec Baldwin avait brandi une arme censée ne contenir que des balles à blanc mais qui avait tiré un projectile bien réel, tuant la directrice photo Halyna Hutchins, et blessant le réalisateur, Joel Souza. L'acteur a toujours expliqué qu'on lui avait assuré que l'arme était inoffensive, niant avoir appuyé sur la détente.
Le procès pénal intenté au Nouveau-Mexique contre lui s'est achevé lundi 23 décembre. La procureure Kari Morrissey a renoncé à faire appel du classement de l'affaire. "La décision d'aujourd'hui de ne pas faire appel est la confirmation finale de ce qu'Alec Baldwin et ses avocats ont dit depuis le début : il s'agit d'une tragédie indicible, mais Alec Baldwin n'a commis aucun crise", ont déclaré les avocats de l'acteur, Luke Nikas et Alex Spiro, dans un communiqué. Précisant que l'"état de droit reste intact au Nouveau-Mexique".
En revanche, l'armurière Hannah Gutierrez-Reed, qui avait mis la balle meurtrière dans le pistolet utilisé par l'acteur, a été condamnée à 18 mois d'emprisonnement, en avril dernier. Cette peine, dont elle a fait appel, a été rejetée en septembre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte