1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Guerre en Ukraine : Kunis, Kutcher, DiCaprio... Ces stars qui donnent pour les réfugiés
2 min de lecture

Guerre en Ukraine : Kunis, Kutcher, DiCaprio... Ces stars qui donnent pour les réfugiés

Mila Kunis, Gigi Hadid … Tour d'horizon de ces stars internationales qui soutiennent l'Ukraine grâce a des dons mirobolants.

Mila Kunis
Mila Kunis
Crédit : AFP
Philippine Rouvière Flamand

Depuis le début de la guerre en Ukraine, des stars internationales ont pioché dans leur portefeuilles des grosses sommes pour soutenir le pays qui subit l'invasion russe depuis deux semaines.

L'actrice Mila Kunis et son mari Ashton Kutcher ont annoncé avoir fait un don de trois millions de dollars (2,7 millions d'euros) pour l'Ukraine. L'actrice des films Bad Moms est particulièrement concernée par la guerre en Ukraine, étant elle-même originaire du pays. Le couple d'acteurs a également invité leurs followers a participer, grâce a une levée de fond sur la plateforme "GoFoundMe" dont ils attendent 30 millions de dollars (27 millions d'euros). Dans une vidéo postée sur leurs comptes Instagram, la comédienne explique ses origines "Je suis née à Tchernivtsi, en Ukraine en 1983. Je suis arrivée en Amérique en 1991 et je me suis toujours considérée comme une Américaine (…) J'aime tout ce que ce pays a fait pour moi et ma famille, mais aujourd'hui, je n'ai jamais été aussi fière d'être Ukrainienne."

Léonardo Di Caprio a également fait un don : 10 millions de dollars (9 millions d'euros) pour l'Ukraine. L'acteur de Titanic a lui aussi un lien particulier avec l'Ukraine. Sa grand-mère maternelle est née à Odessa, dans le sud de l'Ukraine, avant de partir vivre en Allemagne en 1917. Léonardo Di Caprio était très proche de sa grand-mère, qui l'accompagnait souvent à ses avant-premières avant son décès en 2008.

Blake Lively, Ryan Reynolds et Gigi Hadid

Blake Lively et Ryan Reynolds ont quant à eux fait un don d'un million de dollars (900.000 euros) à l'association USA for United Nation High Commissioner for Refugees (Haut commissariat aux réfugiés, organe de l'ONU). "En 48 heures, un nombre incalculable d’Ukrainiens ont été forcés de fuir leurs foyers pour les pays voisins. Ils ont besoin de protection. (...) Lorsque vous faites un don, nous l’égalons jusqu’à un million de dollars, pour doubler le soutien", a écrit Ryan Reynolds sur son compte Instagram.

À lire aussi

Enfin, le mannequin Gigi Hadid a annoncé sur Instagram vouloir reverser ses cachets des fashion weeks (Milan, Paris et New York récemment). Elle explique "suivre les traces" de son amie Mica Arganaraz, elle aussi mannequin, et s’engage ”à faire don de (s)es revenus des défilés de l’automne 2022 pour aider ceux qui souffrent de la guerre en Ukraine, tout en continuant à soutenir ceux qui vivent la même chose en Palestine”.

D'autres stars soutiennent moralement les Ukrainiens en postant des messages sur leurs réseaux sociaux, comme Angelina Jolie et aussi Sean Penn, qui était présent en Ukraine au moment de l'invasion russe et a dû, comme des milliers d'Ukrainiens, fuir vers la Pologne. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire