Les deux superstars américaines se déchirent sur un joyau français. Brad Pitt a attaqué, au civil, son ex-femme Angelina Jolie pour la vente de ses parts dans le domaine viticole qu'ils possèdent encore dans le sud de la France : le "Miraval Côtes de Provence".
L'ancien couple vedette de Hollywood s'était associé depuis 2011 à une famille de vignerons français, afin de produire du vin dans un château de la commune de Val (Var) dans le sud-est de la France. Un domaine de 500 hectares, dont cinquante de vignes. Leur choix avait été évident, puisque les deux stars s'y étaient mariés en 2014.
Ce jeudi 17 février, Brad Pitt a déposé une plainte devant un tribunal californien attestant qu'ils "étaient d'accord pour ne jamais vendre leurs intérêts respectifs dans le domaine (viticole, ndr) sans le consentement de l'un ou l'autre". En effet, en octobre dernier, l'actrice américaine a vendu ses actions à un fabricant luxembourgeois de spiritueux. Une entreprise contrôlée "par l'oligarque russe Iouri Shefler", précise la plainte.
Le couple avait payé en 2008 "environ 25 millions euros" pour le domaine viticole, Brad Pitt apportant 60% et Angelina Jolie 40%. Depuis l'arrivée du vigneron Marc Perrin en 2011, le chiffre d'affaires est passé de trois millions de dollars en 2013 à plus de 50 millions de dollars en 2021.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte