Un établissement abritant un hôpital pédiatrique et une maternité a été touché par un bombardement russe mercredi à Marioupol en Ukraine, ville martyre assiégée. Au moins 3 personnes dont une petite fille ont été tuées. Sergeï Orlov, le maire-adjoint de Marioupol décrit sur RTL l'horreur de la situation. "Nous avons transféré toutes les femmes enceintes, les enfants et les médecins dans un autre hôpital qui existe encore à Marioupol. Nous avions six établissements et deux d’entre eux avaient déjà été bombardés et sont détruits", explique-t-il.
Ce mercredi, "les Russes ont bombardé un centre de la Croix-Rouge. Nous avons plus de 1.200 personnes civiles qui sont déjà mortes, la plupart tuées dans la rue par des tirs d’artillerie. Mais je pense que le nombre est en réalité deux à trois fois plus élevé. On ne peut pas compter combien. Nous avons demandé à nos services municipaux, en particulier des volontaires, de ramasser les cadavres et de les transférer au centre-ville pour constituer des fosses communes", détaille l'élu.
"Je pense que l’objectif de Moscou est de tuer le plus d’Ukrainiens possible pour gagner cette guerre, en faisant autant de victimes et de dommages possibles. Ce sont des crimes de guerre et je demande à l’Europe de protéger nos vies", poursuit Sergeï Orlov qui a transmis à RTL une série de photos et de vidéos.
On y voit des immeubles éventrés, d'autres en feu... Des secouristes désemparés, qui ne savent plus qui sauver. Assis par terre, dans les gravats, des habitants terrorisés, hagars. Sous des draps blancs, certains sont morts, probablement dans leur fuite. Il n'y a plus d'eau, plus d'électricité, l'aide humanitaire est inexistante.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.