1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Ashton Kutcher ému lors de son discours pour lutter contre le trafic d'enfants
1 min de lecture

Ashton Kutcher ému lors de son discours pour lutter contre le trafic d'enfants

L'acteur est le président d'une association qui lutte contre le trafic et l'exploitation sexuelle des enfants, depuis 2009.

Marie-Pierre Haddad

Les mots sont forts et l'émotion est intense. Ashton Kutcher a pris la parole devant le Congrès américain, mercredi 15 février à Washington. L'acteur s'y trouvait afin de parler du trafic d'enfants et de leur exploitation sexuelle, en tant que fondateur de Thorn. Il s'agit d'une association créée en 2009 qui lutte contre les crimes sexuels. C'est avec les larmes aux yeux et la gorge serrée qu'il a déclaré : "J'ai vu des vidéos d'enfants de l'âge du mien, violés par un Américain qui faisait du tourisme sexuel au Cambodge. Cette enfant était tellement conditionnée par son environnement, qu'elle croyait qu'elle se livrait à un jeu".

Il raconte avoir "vu des choses que personne ne devrait jamais voir". "Mon travail habituel, c'est d'être président et cofondateur de Thorn. Nous construisons des logiciels qui combattent le trafic humain et l'exploitation sexuelle des enfants. Mon autre travail, c'est d'être père de deux enfants, l'un de deux mois, l'autre de deux ans. Et dans ce travail que je prends très au sérieux, je pense que je dois défendre leur droit à être heureux et pour assurer que la société et le gouvernement le défendent aussi", ajoute-t-il.

Ashton Kutcher raconte comment son association a permis de retrouver l'auteur d'une vidéo montrant une petite fille, abusée sexuellement depuis trois ans. "Le département de la Sécurité Nationale nous a contactés pour nous dire qu’une petite fille de sept ans était victime d’abus sexuels, que cette vidéo était partagée sur le dark web et que cela se produisait depuis trois ans sans qu’ils n’aient trouvé le coupable. Nous étions la dernière ligne de défense, un acteur et sa fondation", explique-t-il.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte