1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Guerre en Ukraine : Leonardi Di Caprio fait un don de 10 millions de dollars
1 min de lecture

Guerre en Ukraine : Leonardi Di Caprio fait un don de 10 millions de dollars

L'acteur américain, dont la grand-mère est ukrainienne, n'est pas le premier à venir en aide à la population ukrainienne.

Leonardo Di Caprio à Hollywood, en février 2020
Leonardo Di Caprio à Hollywood, en février 2020
Crédit : VALERIE MACON / AFP
Aurore Briffod

Les dons se multiplient en faveur de l'Ukraine. Depuis l'invasion russe, jeudi 24 février, la mobilisation ne cesse de grandir pour venir en aide à la population. Partout dans le monde, particuliers comme célébrités font preuve d'une grande solidarité

Dernier en date : l'acteur Leonardo Di Caprio. Il aurait fait un don de 10 millions de dollars (soit 9 millions d'euros environ) pour l'Ukraine. L'homme de 47 ans a un lien étroit avec le pays. Sa grand-mère maternelle Helene Indenbirken est née à Odessa, dans le sud de l'Ukraine, avant de partir vivre en Allemagne en 1917. Cette dernière était très proche de son petit-fils et l'accompagnait souvent lors des avant-premières de films où Leonardo Di Caprio jouait. Elle est décédée en 2008, à l'âge de 93 ans. 

Ce n'est pas la première fois que l'acteur américain fait des dons. Lors de catastrophes naturelles ou pour des actions en faveur du climat, Leonardo Di Caprio n'hésite pas à s'engager. Parmi les célébrités, il n'est pas le seul à faire preuve de solidarité. Mila Kunis, d'origine ukrainienne, et son mari Ashton Kutcher se sont mobilisés en faveur de la population ukrainienne en faisant un don de 3 millions de dollars. Autre couple : Blake Lively et Ryan Reynolds ont également annoncé faire un don d'un million de dollars. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.