On savait déjà que Charles III, il faut grosso modo tout lui faire, jusqu’à lui repasser ses lacets ou lui transporter sa lunette de toilettes préférée en voyage. Mais grâce à sa filleule, on a appris que, même pour ce qu’il fait personnellement, c'est une feignasse.
Sa nièce s’appelle India Hicks, elle a aujourd’hui 55 ans, sa maman est de la famille du prince Philip, ce qui lui a valu d’être demoiselle d’honneur au mariage de Charles III et Diana. Comme le nouveau roi est son parrain, chaque année pour son anniversaire, Charles III a la délicate attention de lui envoyer un cadeau et c’est là qu’est le problème car depuis qu’elle a 8 ans, il lui fait exactement le même cadeau !
Ce sont des articles en porcelaine de Chine signés Thomas Goode, un fabricant huppé du quartier de Mayfair. Chaque année, elle recevait donc un gros carton avec dedans au milieu de la paille pour les protéger des assiettes, des soucoupes, des sauciers, des sucriers. Et pour Noël, il faisait exactement le même cadeau. Au bout de 40 ans, elle a fini par craquer et publier sur son compte Instagram les photos des cartons de vaisselles entassés dans sa cave.
Mais il y a pire : avec ces cadeaux d’anniversaire, Charles III glisse une petite carte manuscrite à l’attention de sa filleule. C’est adorable, mais chaque année, c’est toujours la même phrase, au mot près : "Pensées affectueuses pour ton anniversaire de la part de ton bon vieux parrain".
>> Ah Ouais ? Du lundi au vendredi, Florian Gazan répond en une minute chrono à toutes les questions essentielles, existentielles, parfois complètement absurdes, qui vous traversent la tête. Des connaissances bien utiles ou totalement inutiles pour briller en société, des anecdotes absolument incroyables à partager, des histoires étonnantes à raconter. Et chaque fois, vous vous direz "Ah ouais ?". Un podcast RTL Originals.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.