La reine Elizabeth II est décédée ce jeudi 8 septembre après plus de 70 ans de règne et une vie où elle a parfois rencontré des épreuves. Parmi celles-ci, il y a eu la disparition de la princesse Diana, qui a été douloureuse pour la souveraine.
"Ça a été un moment difficile, déjà affectivement parce que même s'il y a eu un problème au départ, (...) elle a très longtemps soutenu Diana", explique Antoine Michelland, grand reporter au magazine Point de vue, spécialiste de la famille royale d'Angleterre. "Ce qui avait été le point de rupture c'était la fameuse interview donnée par la princesse. C'est à partir de ce moment-là qu'elle ne pouvait plus soutenir Diana", poursuit-il.
Cela aussi été un moment difficile pour la reine d'Angleterre car la princesse Diana "n'a plus été membre de la famille royale a proprement parlé, elle est décédée", précise Antoine Michelland. "Être princesse des cœurs, c'est très bien mais ce n'est pas prévu dans le protocole", affirme-t-il.
Lorsque la princesse Diana est décédée, la reine Elizabeth II s'était exprimée en ces termes : "Je veux personnellement rendre hommage à Diana. Elle était un être humain exceptionnel et doué. Dans les bons moments comme dans les mauvais, elle ne perdait jamais sa capacité à sourire à rire, ni inspirer aux autres sa chaleur et sa bonté".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.