1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. Netflix, Prime, MyCanal… Les séries et films attendus au mois de mai
6 min de lecture

Netflix, Prime, MyCanal… Les séries et films attendus au mois de mai

Les plateformes de streaming font le plein de nouveautés en ce mois de mai. Séries, films ou documentaires, voici notre sélection d'immanquables.

Un homme qui consulte une plateforme de streaming (illustration)
Un homme qui consulte une plateforme de streaming (illustration)
Jeanne Le Borgne

Avec ses week-ends à rallonge, le mois de mai promet de belles séances de streaming, et ce, quelle que soit la plateforme à laquelle vous êtes abonnées. Films, séries ou documentaires, Prime Video, Netflix et MyCanal font le plein de nouveautés.

Parmi la sélection de la rédaction, la palme du documentaire le plus attendu revient à La Reine Cléopâtre, qui sera disponible le 10 mai sur Netflix. Le pitch est alléchant : "Dernière pharaonne d'Égypte, Cléopâtre lutte pour défendre son trône, sa famille et son œuvre. Un docu-fiction fondé sur des reconstitutions et des témoignages d'experts."

Mais surtout, avant même sa sortie sur nos écrans, le docu-fiction suscite des réactions passionnées puisqu'une actrice noire incarne la célèbre reine. Or, pour le ministère égyptien des Antiquités, Cléopâtre avait la "peau blanche et des traits hellénistiques". Un détail qui ne nous fera pas, pour autant, bouder notre plaisir de redécouvrir cette héroïne historique.

"La Reine Charlotte" (Netflix)

En attendant la saison 3 de La Chronique des Bridgerton, Netflix propose de découvrir le spin-off de la série à succès : "La Reine Charlotte : un chapitre Bridgerton"

Cette nouvelle série s'inspire, elle aussi, des livres de Julia Quinn et reprend les mêmes codes que Bridgerton - romance sulfureuse, humour -, avec une touche politique en plus. Mais se déroule environ 20 ans avant les événements de la série originelle. 

"La Reine Charlotte" ne fait l'objet, pour l'heure, que de six épisodes d'environ une heure, qui seront tous disponibles à partir du 4 mai, sur Netflix. 

"The Mother" (Netflix)

Message à tous les fans de Jennifer Lopez : JLO signe sa première apparition dans un film produit par Netflix. La sulfureuse latina est à l'affiche de The Mother, où elle incarne une tueuse redoutable, qui va sortir de sa cachette pour protéger sa fille qu'elle a abandonnée des années auparavant. 

Un film à suspense où Jennifer Lopez sera accompagnée de Joseph Fiennes (The Handmaid's Tale) et Gael García Bernal. À découvrir dès le vendredi 12 mai.

"Nouvelle école", saison 2 (Netflix)

Après le succès de la première saison, Nouvelle école revient sur Netflix. Les téléspectateurs auront le bonheur de retrouver SCH, Niska et Shay dans leur fauteuil de jurés, pour découvrir les nouvelles pépites du rap français de la région parisienne, Marseille ou encore Bruxelles.

Pour savoir qui succèdera à Fresh La Peufra, rendez-vous dès le vendredi 12 mai. Et, spoileur alerte, Netflix annonce la participation de Jul, Soso Maness, Tiakola, Hamza, Gradur et d'autres noms du hip-hop.