Après une formule à 5,99 euros avec de la publicité et la fin du partage des comptes, les informations concernant la plateforme de streaming s'enchaînent. La dernière en date a été lancée par le coprésident de Netflix, Ted Sarandos, qui a indiqué que la société "garde un œil" sur une formule de "télévision gratuite avec publicité", c'est-à-dire où tout serait financé par la publicité.
Depuis novembre 2022, Netflix a déjà lancé une formule à 5,99 euros, dans laquelle des publicités de 15 à 30 secondes étaient diffusées avant et pendant un épisode de série ou un film, pour un total de quatre à cinq minutes de publicité par heure de visionnage. Néanmoins, ce nouveau forfait n'a pas fait fureur chez les nouveaux abonnés, puisque seulement 9 % d'entre eux avaient été séduits par la formule.
Un des principaux reproches fait étant que le service était toujours payant, malgré le visionnage obligatoire de nombreuses publicités. Ted Sarandos a néanmoins rappelé que l'entreprise de streaming se concentrait pour le moment sur la fin des partages de comptes notamment.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte