1 min de lecture Coronavirus

Les infos de 6h30 - Coronavirus : comment s'organise le Festival de Cannes 2020 ?

Initialement programmée en mai comme chaque année, la 73e édition du Festival de Cannes est reportée mais devrait bien se tenir cette année, sous une nouvelle forme.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Coronavirus : comment s'organise le Festival de Cannes 2020 ? Crédit Image : Laurent EMMANUEL / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
stephane-boudsocq
Stéphane Boudsocq édité par Quentin Marchal

Si de très nombreux festivals ont d'ores et déjà été annulés après les annonces faites par Emmanuel Macron lors de son allocution, ce lundi 13 avril, celui de Cannes ménage encore le suspense. Malgré le silence des organisateurs, la 73e édition aura bien lieu, même si elle sera reportée et se tiendra sous une nouvelle forme.

En fin de semaine dernière, les responsables du Festival voulaient encore croire à un report à la fin du mois de juin. Un espoir de courte durée, emporté par Emmanuel Macron lors de son allocution. En juillet-août, même si les conditions sanitaires étaient de nouveau optimales, les capacités hôtelières de la ville, généralement remplies à cette période, ne le permettraient pas. 

Pour autant, Thierry Frémaux, Pierre Lescure et leurs équipes n'abdiquent pas totalement et semblent se refuser à annuler ce 73e Festival de Cannes. En jeu, un moyen de faire exister les films de Cannes 2020 d'une manière ou d'une autre par le biais de projections à Paris voire partout en France, au milieu de l'été quand il sera possible de retourner au cinéma. De nombreux éclaircissements devraient être apportés "rapidement".

À écouter également dans ce journal

Tendances - Le secteur de la restauration est lourdement impacté par l'épidémie de coronavirus à l'image de nombreuses enseignes qui ont ouvert cette année et qui sont trop récentes pour pouvoir bénéficier des aides de l'État. La peur de devoir arrêter leur activité est réelle.

À lire aussi
Pedro Almodovar (gauche) et Antonio Banderas sur le tournage de "Douleur et Gloire" coronavirus
Coronavirus : Antonio Banderas testé positif

Santé - Selon un dernier bilan publié dans la soirée de ce mardi 14 avril, l’épidémie de coronavirus a fait 15.729 morts depuis le début de l’épidémie en France, dont 762 victimes dans les dernières 24 heures, un record. Le cap des 100.000 personnes touchées par le virus a été franchi.

International - Donald Trump a décidé de suspendre les versements américains à l'Organisation Mondiale de la Santé. Le temps d'évaluer selon lui le rôle de l’instance dans sa "mauvaise gestion" du coronavirus.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Festival Festival de Cannes
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants