1 min de lecture Cinéma

Coronavirus : le Festival de Cannes n'aura pas lieu en mai

L'organisation du Festival de Cannes a annoncé ce jeudi 19 mars que l'événement ne se tiendra pas en mai comme prévu.

La Palme d'or de la 72 édition du Festival de Cannes
La Palme d'or de la 72 édition du Festival de Cannes Crédit : Valery HACHE / AFP
Maeliss
Maeliss Innocenti Journaliste

L'épidémie de coronavirus en France a provoqué l'annulation du Festival de Cannes. Les organisateurs ont officialisé ce jeudi 18 mars le report de l'événement, qui devait initialement se tenir du 12 au 23 mai prochains. 

"Plusieurs hypothèses sont à l'étude afin d'en préserver le déroulement, dont la principale serait le simple report, à Cannes, fin juin-début juillet", précise le communiqué. 

"Dès que l'évolution de la situation sanitaire française et internationale nous permettra d'en évaluer la possibilité réelle, nous ferons connaître notre décision, dans le cadre de la concertation actuelle avec l'État et la mairie de Cannes ainsi qu'avec le conseil d'administration du Festival, les professionnels du cinéma et l'ensemble des partenaires de la manifestation."

Toutes les possibilités sont envisagées, différentes dates sont visiblement à l'étude, et peut-être même une délocalisation si, par exemple, le Festival de Cannes se tenait en même temps que les NRJ Music Awards en novembre.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Festival de Cannes Coronavirus
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants