1 min de lecture Confinement

Coronavirus : les masques grand public seront-ils payants ?

INVITÉ RTL - Olivier Véran revient sur la promesse d'Emmanuel Macron de mettre à disposition des masques grand public, en indiquant ne pas savoir s'ils seront gratuits ou payants.

Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Coronavirus : les masques grand public seront-ils payants ? Crédit Image : FRANCK FIFE / AFP | Crédit Média : Benjamin Sportousch | Durée : | Date : La page de l'émission
245x300_Sportouch
Benjamin Sportouch édité par Ryad Ouslimani

Emmanuel Macron a indiqué dans son discours du lundi 13 avril que des masques seront disponibles pour le grand public au moment du début du déconfinement annoncé pour le 11 mai. Mais on ne sait pas encore si ceux-ci seront payants ou gracieusement distribués. Invité de RTL mardi, Olivier Véran le ministre de la Santé explique ne pas avoir de réponse définitive à ce sujet.

"Nous sommes en train de produire des masques, il y a des entreprises qui produisent des masques par millions. Tout ce que je sais, c’est que les masques pour les soignants, ceux du stock d’État et ceux importés de Chine, ont été donnés", a d’abord précisé le ministre.

Concernant les masques grand public, "il faudrait voir le ministère de l’Économie et des finances, et notamment Agnès Pannier-Runacher qui travaille beaucoup sur ces questions-là. Je lui poserai la question. Je pense que ça fait partie des éléments de réponses qui seront apportés dans les 15 jours". "Vous aurez la réponse bientôt, tout comme le réseau de distribution", a conclu Olivier Véran.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Confinement Coronavirus Gouvernement
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants