Qui dit super-héros dit généralement super armes. Avec Justice League, premier film dédié à la team DC Comics créée par Wonder Woman, Batman et Superman, les spectateurs pourront aussi découvrir quelques-unes des armes les plus puissantes de l'univers DC Comics.
Outre les Bracelets de la Soumission de Diana, déjà vus dans Batman V Superman et Wonder Woman, ce sera l'occasion d'en savoir plus sur l'armure de Cyborg et le Trident de Neptune possédé par Aquaman. Des armes ultra technologiques et divines qui ne seront pas de trop face à Steppenwolf, le grand méchant de l'histoire. Attention, la suite du texte contient des spoilers.
La guerre fera rage dans Justice League (sortie le 15 novembre). Celle menée par nos héros contre Steppenwolf, accompagnés des Parademons, ces créatures cauchemardesques liées au terrifiant Darkseid, qui dirige la planète Apokolips. Les bandes-annonces nous donnent d'ailleurs un aperçu musclé de ce qui nous sera réservé : des "combats" entre des armes qui dépassent tout ce qu'on a pu voir auparavant. Passage en revue des 5 armes de cette aventure, très attendue par les fans.
De son vrai nom Victor Stone, Cyborg a été transformé en machine par son père à la suite d'un très grave accident. Mais, il possède encore quelques membres de son corps d'humain comme son œil gauche. Dans le dernier trailer, on aperçoit que cette armure a été construite grâce à une Mother Box, ordinateur surpuissant d'Apokolips.
Cyborg possède donc un corps robotique futuriste, avec une technologue plus avancée que l'armure d'Iron Man, mais aussi de Batman. Ses aptitudes sont aussi renforcées par la machine : il est rapide, très fort et possède tout un arsenal de gadgets comme un œil scanner. Enfin, il peut se connecter à n'importe quelle machine pour la contrôler (comme la Batmobile) et peut s'auto-réparer.
Littéralement, "les Boîtes Mère", les Mother Boxes sont des "ordinateurs vivants" dont l'origine est liée aux Nouveaux Dieux, dont Darkseid (le neveu de Steppenwolf) fait partie. Les Mother Boxes sont des machines très développées aux pouvoirs qui dépassent complètement le commun des mortels. Elles sont capables de maîtriser les énergies et les émotions, créer des champs de force et des illusions d'optiques.
Une Mother Box permet aussi de se téléporter dans n'importe quel monde. C'est grâce à l'une d'elle que Steppenwolf peut ainsi atterrir sur l'île de Themyscira, terre de Wonder Woman et des Amazones, comme on le voit dans le trailer du Comic Con de San Diego. Les deux autres Mother Boxes du film sont dans le royaume Atlantis d'Aquaman et sur Terre, en possession de Cyborg.
Wonder Woman est la seule femme de la Justice League. Après sa première apparition réussie dans Batman V Superman, elle a été l'héroïne de son propre film en 2017. Outre son lasso de la vérité et son épée God Killer, Diana est aussi armée des bracelets de la Soumission. Construit dans un alliage indestructible, à partir des restes du bouclier Aegis de Zeus, ils sont résistants aux balles et à n'importe quel coup qui peut lui nuire.
Dans Wonder Woman, on a un aperçu du pouvoir de ses bracelets, lorsqu'elle se fait attaquer par une Amazone lors de son entraînement et que les bracelets créent une explosion qui assomme la plupart des guerrières. Avec leur origine divine, ces bracelets sont d'une puissance extrême et sauront, on l'espère, contrer les attaques de Steppenwolf.
L'Electro-axe est l'arme de prédilection de Steppenwolf. Elle a été forgée sur la planète d'Apokolips, d'où il est originaire. C'est donc une arme aux origines extra-terrestres et divines, vue rapidement dans la troisième bande-annonce du film. En frappant au sol avec, Steppenwolf peut bien sûr générer la foudre, mais aussi provoquer un séisme et des coulées de lave.
Mais, cette arme est aussi très dangereuse pour lui-même, car elle est sans limites de puissance. Seul Superman devrait réussir à y survivre, mais pour le moment on ne sait pas comment ni quand il reviendra dans l'aventure, même si Henry Cavill a teasé son nouveau costume.