1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "James Bond : Mourir peut attendre" : qui est Lashana Lynch, la future 007 ?
3 min de lecture

"James Bond : Mourir peut attendre" : qui est Lashana Lynch, la future 007 ?

PORTRAIT - Dans un entretien pour le magazine "Harper's Bazaar", l'actrice de 32 ans a confirmé qu'elle est la première femme noire à prendre le matricule 007 dans la saga "James Bond".

L'actrice Lashana Lynch en 2020 à la soirée Vanity Fair des Oscars
L'actrice Lashana Lynch en 2020 à la soirée Vanity Fair des Oscars
Crédit : Frazer Harrison / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste

C'est désormais officiel, Lashana Lynch devient la première femme à incarner le célèbre 007 dans l'histoire de la saga James Bond. On la découvrira dans le rôle de Nomi, agent du MI6, dans Mourir peut attendre, dont la sortie est prévue pour mars 2021. 

En juillet 2019, le tabloïd britannique The Daily Mail rapporte que l'actrice incarnerait la nouvelle agent 007 dans Mourir peut attendre. "Bond (Daniel Craig) est toujours Bond, mais il va être remplacé en tant qu'agent 007 par cette femme époustouflante", précisait une source proche de la production du film au tabloïd

Le 3 novembre dernier, l'actrice de 32 ans, victime depuis des mois d'attaques racistes et misogynes, confirme au Harper's Bazaar, qu'elle est la prochaine 007. "Je ne voulais pas gâcher une occasion quand il s’agissait de ce que Nomi pourrait représenter", explique-t-elle avant de poursuivre : "Je suis une femme noire - si une autre femme noire avait été prise pour le rôle, il y aurait eu le même débat, elle aurait subi le même genre d'attaques, les mêmes abus."

Actrice britannique d'origine jamaïcaine, Lashana Lynch démarre sa carrière au cinéma en 2012 dans Fast Girls de Regan Hall. Présenté au Festival de Cannes 2012, le film est centré sur l'équipe féminine anglaise d'athlétisme. Elle partage l'affiche avec Lily James (Cendrillon, Downton Abbey). Deux ans plus tard, elle fait ses débuts sur le petit écran dans la série The 7.39 avec Olivia Colman (La Favorite, The Crown) et David Morrissey (The Walking Dead). 

Elle a travaillé avec Shonda Rhimes

À lire aussi

En 2016, Lashana Lynch obtient le premier rôle dans Still Star-Crossed, une mini-série produite par Shonda Rhimes aka la Papesse des séries (Grey's Anatomy, Private Practice, Scandal). Diffusée en 2017, elle est la suite de la tragédie Roméo et Juliette basée sur le roman éponyme de Melinda Taub.

Lashana Lynch incarne Rosaline Capulet [dont Roméo est profondément amoureux avant de rencontrer Juliette], fiancée de force à Benvolio Montague par le prince Escalus. Il espère ainsi mettre un terme à la querelle entre les deux familles. Rosaline et Benvolio s'engagent alors à trouver un moyen d'empêcher leur mariage tout en réconciliant leurs clans. Malheureusement la série est annulée après trois épisodes. 

2018 : le tournant "Captain Marvel"

La carrière de Lashana Lynch décolle avec Captain Marvel, premier film Marvel centré sur une héroïne incarnée par Brie Larson. Lashana Lynch est Maria Rambeau, une pilote émérite et mère célibataire. Maria est très forte, audacieuse, et c'est une mère célibataire noire. Elle ne s'attarde pas sur cela. Elle a élevé une fille fantastique [Monica] qui deviendra probablement une super-héroïne puisqu'elle a grandi auprès d'une telle figure", expliquait l’actrice au média américain Comic Book. Avec ce film, qui fait un carton aux box-offices, Lashana Lynch se fait connaître du grand public. 

Maria Rambeau et Carol Danvers dans "Captain Marvel"
Maria Rambeau et Carol Danvers dans "Captain Marvel"
Crédit : capture d'écran YouTube

En avril 2019, elle est annoncée au casting de James Bond 25 qui devient Mourir peut attendre, dans le rôle de Nomi. On la voit faire une courte apparition dans un teaser du film, toujours en tournage. Il faudra donc encore s'armer de patience avant d'en savoir plus sur son rôle de nouvel agent 007, après le départ de James Bond. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/