1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. Mort de Sean Connery : Daniel Craig, Pierce Brosnan... Ils rendent hommage à l'acteur
2 min de lecture

Mort de Sean Connery : Daniel Craig, Pierce Brosnan... Ils rendent hommage à l'acteur

D'un James Bond à un autre, mythique. Les successeurs de l'acteur écossais dans le rôle de 007 ont tenu à saluer le géant disparu.

Daniel Craig, Sean Connery et Pierce Brosnan dans le costume de James Bond
Daniel Craig, Sean Connery et Pierce Brosnan dans le costume de James Bond
Crédit : EON Productions / Montage RTL.fr
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud
Journaliste

"Il a défini une ère et un style". Le Britannique Daniel Craig, interprète du personnage inventé par l'écrivain Ian Fleming dont le prochain volet des aventures, Mourir peut attendre, doit sortir en avril 2021, a rendu un hommage appuyé au premier grand James Bond du cinéma, Sean Connery. "C'est avec une grande tristesse que j'ai appris la disparition d'un des grands du cinéma", a-t-il ajouté dans une déclaration transmise à nos confrères du magazine EW

"On se souviendra de Sir Sean Connery en James Bond et plus encore. Sa sagacité et son charme, visibles de tous à l'écran, pouvaient être mesurés en mega watts. Il a contribué à créer le blockbuster moderne et il continuera à influencer les acteurs et les réalisateurs pendant des années. "Où qu'il soit j'espère qu'il y a un club de golf", a ajouté l'acteur de 52 ans, dans un clin d'œil à l'une des passions de l'Ecossais.

Selon les proches de Roger Moore, qui s'était lui aussi glissé dans le costume du célèbre agent secret, "Roger a toujours soutenu que Sean était le meilleur James Bond de tous les temps", ont-ils écrit sur le compte Twitter de l'acteur décédé en 2017.

George Lazenby, qui a joué 007 dans Au service de Sa Majesté, a dit de son côté que son prédécesseur l'avait "inspiré" mais avait aussi "capturé une époque, les années soixante".
L'acteur écossais Sean Connery, premier et "meilleur" interprète de l'agent 007 dans la saga des films James Bond, est décédé à l'âge de 90 ans. L'acteur avait une maison aux Bahamas, où il avait tourné un des épisodes de James Bond, Opération tonnerre, en 1965. 

À lire aussi

Pierce Brosnan, l'autre grand James bond contemporain (GoldenEye) s'est joint au concert de louanges. "Sir Sean Connery, vous étiez mon plus grand James Bond quand je n'étais encore qu'un jeune garçon et vous êtes toujours le plus grand aujourd'hui. Vous nous avez montré le chemin. Chacun de nous vous a observé avec une grande révérence et admiration afin de construire nos propres versions de Bond. (..) Vous étiez aimé par vos proches et par le monde, et vous nous manquerez. Reposez en paix maintenant et que Dieu vous bénisse, a-t-il écrit sur son compte Instagram.

Sean Connery a connu une longue carrière couronnée de nombreux prix dont un Oscar, deux Bafta et trois Golden Globes. Ses obsèques seront privées, a annoncé sa famille, qui prévoit un service commémoratif "une fois que le virus aura pris fin".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/