1 min de lecture Cendrillon

Lily James : "Ma robe de Cendrillon a été une torture à porter"

INTERVIEW - Lily James a été choisie par Kenneth Branagh pour incarner une Cendrillon moderne et sincère. Costume, interprétation, elle évoque son expérience.

>
Lily James : "Ma robe de Cendrillon a été une torture à porter" Crédit Image : Disney | Crédit Média : Mathilde Cesbron / Fanny Bonjean / RTL.fr | Date :
Mathilde Cesbron
Mathilde Cesbron
Journaliste RTL

Lily James passe d'un conte de fées à un autre. Révélée par la série populaire Downton Abbey qui dépeint l'aristocratie anglaise au début du XXème siècle, l'actrice est à l'affiche de Cendrillon, le nouveau blockbuster de Disney.

C'est encore rôle tout en costume et en bonnes manières qui a séduit la jeune anglaise de 25 ans. "Le script était tellement magnifique, a-t-elle confié à RTL.fr. J'ai eu le sentiment qu'il mettait le doigt sur quelque chose de très traditionnel, classique et simple mais aussi sur quelque chose d'important et de pertinent."

Je me sentais comme une princesse dans cette robe

Lily James
Partager la citation

Selon l'actrice, la version de Kenneth Branagh redore l'image du personnage de Cendrillon, tombé en désuétude en raison de sa passivité légendaire. Dans le film, l'héroïne n'attend pas son prince. Il lui tombe dessus au détour d'une ballade à cheval. "La qualité dont elle dispose en tant que femme est sa force, son empathie et sa capacité à supporter la cruauté tout en maintenant une certaine estime de soi, analyse Lily James. Elle prend ses décisions. Quand elle en a assez, elle part à cheval. Elle choisit de revenir, de reprendre sa vie dans sa maison d'enfance."

Le seul élément qui pourrait manquer de modernité est la robe de bal de Cendrillon. Aussi féerique soit-il, le costume a été un supplice à porter, révèle la jeune actrice qui en garde tout de même un bon souvenir. "C'était un véritable moment de conte de fées, raconte-t-elle. Je l'ai enfilée, je me suis regardée dans le miroir et j'en ai eu le souffle coupé. Les réactions des gens tandis que je flottais dans le couloir étaient spectaculaires. Je me sentais comme une princesse dans cette robe même si ça a été une torture à porter." Tous les contes de fées ont leur part de souffrance. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cendrillon Cinéma Disney
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants