1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. Brad Pitt : l'incroyable clause qu'il a fait mettre dans son contrat pour "Seven"
2 min de lecture

Brad Pitt : l'incroyable clause qu'il a fait mettre dans son contrat pour "Seven"

PODCAST - Dans une minute, vous saurez quelle clause incroyable Brad Pitt a fait mettre dans son contrat pour le film "Seven".

Morgan Freeman et Brad Pitt dans "Seven"
Morgan Freeman et Brad Pitt dans "Seven"
Crédit : 1995 - Warner Bros. Entertainment
130. Quelle clause incroyable Brad Pitt a fait mettre dans son contrat pour le film "Seven" ?
01:57
Florian Gazan

En 1995, la carrière de Brad Pitt est en pleine ascension quand David Fincher lui propose le rôle principal de Seven, ce thriller aujourd’hui culte. Le réalisateur avait auparavant essuyé les refus de Denzel Washington et Sylvester Stallone qui trouvaient le scénario trop glauque.

Dans Seven : deux flics traquent un serial killer sadique dont les crimes sont basés sur les 7 péchés capitaux. Brad Pitt lit le script, il l’adore et accepte le rôle mais à une seule condition :  et là je déclenche l’alerte spoiler car cette condition est liée à la scène finale. Celle où l’inspecteur Mills (Brad Pitt) découvre dans une boîte envoyée par le tueur, la tête décapitée de son épouse interprétée par Gwyneth Paltrow

Brad Pitt est catégorique : si cette tête ne reste pas dans la boîte, il ne jouera pas dans le film. Il trouve ça trop gore. C’est non négociable et il le fait même écrire noir sur blanc dans son contrat pour être sûr que ça n’arrive pas… C’est pour ça que dans le film, au final, on ne voit pas la tête, on la devine juste, ce qui est encore plus glaçant. 

Une tête qui pourtant existait puisqu’en prévision du tournage, on avait moulé le visage de Gwyneth Paltrow et fait une réplique en résine. Pour l’anecdote, elle a fini par servir 16 ans plus tard dans le film de Steven SoderberghContagion, où pour une autopsie du personnage joué par l’actrice anglaise, on avait besoin d’un moulage de sa tête. On l’a ressortie de sa boîte et cette fois, on l’a vue à l’écran. Brad Pitt n’avait rien à dire à ça, de toute façon il n’était pas dans le film.

Abonnez-vous à ce podcast
À lire aussi

>> Ah Ouais ? Du lundi au vendredi, Florian Gazan répond en une minute chrono à toutes les questions essentielles, existentielles, parfois complètement absurdes, qui vous traversent la tête. Des connaissances bien utiles ou totalement inutiles pour briller en société, des anecdotes absolument incroyables à partager, des histoires étonnantes à raconter. Et chaque fois, vous vous direz "Ah ouais ?". Un podcast RTL Originals.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/