Encore des nouveautés à venir sur WhatsApp. La messagerie aux 2 milliards d'utilisateurs, propriété du groupe Meta, propose régulièrement de nouvelles fonctions à ses utilisateurs, pour relever sa confidentialité ou surfer sur les usages les plus populaires chez la concurrence. Après l'ajout des messages éphémères, l'extension du multi-appareils aux smartphones et la possibilité de verrouiller des discussions à l'aide d'un code, l'application a annoncé le 20 juin qu'elle allait désormais pouvoir filtrer les appels indésirables.
En cours de déploiement à travers le monde, cette option "permet de filtrer automatiquement les spams, les arnaques et les appels de numéros inconnus pour encore plus de protection", promet WhatsApp dans un billet de blog. "Ces appels ne feront pas sonner votre téléphone, mais ils seront visibles dans votre liste d’appels afin que vous puissiez les voir au cas où il s’agirait de quelque chose d’important".
Pour activer ce filtre, il faut télécharger la dernière mise à jour de l'application, se rendre dans les paramètres, dans la section "Confidentialité" puis cocher "Mettre les numéros inconnus en sourdine". Avec cette option, les appels entrants émanant de numéros inconnus ne feront plus sonner le téléphone tout en continuant d'apparaître dans le journal des appels récents.
En parallèle, WhatsApp annonce l'ajout d'une option permettant de vérifier les paramètres de confidentialité de son compte. Elle se présente sous la forme d'un guide qui passe en revue les différents réglages disponibles pour relever son niveau de confidentialité. Par exemple, qui est autorisé à voir votre présence en ligne, votre photo de profil ou vos infos, qui peut vous contacter ou encore si la confirmation de lecture est activée ou non.
Par ailleurs, WhatsApp teste toujours plusieurs fonctionnalités susceptibles d'être ajoutées à la messagerie, comme la possibilité de définir un pseudo unique afin de pouvoir être retrouvé sans partager son numéro de téléphone ou le partage d'écran à distance en appel visio. D'après le site spécialisé WABetainfo, l'application envisagerait aussi de permettre à ses usagers d'envoyer de courtes vidéos à leurs proches avec un bouton dédié similaire à celui consacré aux notes vocales.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte