1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. WhatsApp lance de nouvelles options pour rendre les discussions plus confidentielles
1 min de lecture

WhatsApp lance de nouvelles options pour rendre les discussions plus confidentielles

Les utilisateurs ont désormais la possibilité de communiquer avec des messages éphémères par défaut. De nouvelles options permettent de supprimer automatiquement les messages plus rapidement.

L'application Whatsapp permet d'envoyer sans frais des SMS, des vidéos, des messages vocaux et des photos à ses contacts
L'application Whatsapp permet d'envoyer sans frais des SMS, des vidéos, des messages vocaux et des photos à ses contacts
Crédit : AFP
Benjamin Hue
Benjamin Hue

Les messages éphémères sur WhatsApp vont pouvoir disparaître beaucoup plus rapidement. La messagerie sécurisée a annoncé lundi 6 décembre le lancement de nouvelles options pour déterminer le laps de temps à partir du quel un message sera automatiquement supprimé dans une conversation privée. Ces modifications font suite au lancement des messages éphémères en novembre 2020 dont la durée de vie était jusqu'ici de sept jours.

Désormais, les utilisateurs ont la possibilité de choisir si leurs messages doivent s'effacer au bout de 24 heures, de sept jours ou de 90 jours. La fonctionnalité peut aussi être utilisée dans les discussions de groupe et activée par défaut au lancement de toutes les nouvelles conversations. Lorsqu'elle est activée, un message s'affiche dans la conversation pour indiquer aux destinataires que le créateur de la discussion a choisi cette façon de communiquer. Il est possible de gérer ses préférences en se rendant dans l'écran "Confidentialité" des paramètres de l'application.

À travers cette option, WhatsApp souhaite donner plus de contrôle à ses utilisateurs et rapprocher l'expérience de sa messagerie de celle d'une conversation réelle avec une personne. Dans la même perspective, la messagerie avait également ajouté la possibilité de publier des photos et vidéos à visionnage unique au début du mois d'août. Mais il faut bien avoir à l'esprit que ces mesures peuvent toujours être contournées par vos interlocuteurs en réalisant une capture d'écran des contenus en question pour les partager en dehors de la discussion.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/