3 min de lecture
L'iPhone 12
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Article mis à jour le 11 octobre : contrairement à ce que nous avons écrit dans la première version de cet article, la mise à jour de l'iPhone 12 n'a pas été publiée par Apple le 10 octobre, comme l'avait annoncé le gouvernement français. La firme américaine devrait proposer le correctif du niveau d'émission des ondes électromagnétiques de l'iPhone 12 d'ici la fin du mois d'octobre, dans le cadre de la mise à jour vers iOS 17.1.
Apple précise le calendrier de déploiement de sa mise à jour pour les iPhone 12. Le 12 septembre dernier, l'Agence nationale des fréquences (ANFR) avait exigé le retrait temporaire de ce modèle d'Apple en raison d'un dépassement de la limite du débit d'absorption spécifique mesuré (DAS) pour le modèle. Trois jours plus tard, la marque avait annoncé le déploiement futur d'une mise à jour, validée ensuite par l'ANFR.
Le ministre du Numérique Jean-Noël Barrot avait affirmé la semaine dernière que ce correctif serait disponible à compter du mardi 10 octobre. Apple a finalement indiqué mardi soir à l'AFP que la mise à jour sera proposé au public courant octobre et qu'elle n'est pour l'heure accessible qu'aux développeurs dans une version non finalisée.
"L'Agence nationale des fréquences (ANFR) utilise un protocole de test qui ne prend pas en compte certaines caractéristiques de l'iPhone 12 et ne reflète donc pas les performances réelles du débit d'absorption spécifique (DAS) du produit. (...) Pour tenir compte du protocole de test de l'ANFR, Apple fournira une mise à jour logicielle pour les utilisateurs de l'iPhone 12 en France ce mois-ci", a souligné Apple auprès de l'AFP. Sur son site, la multinationale indique que le correctif sera proposé dans le cadre de la mise à jour vers iOS 17.1.
Quand le fichier sera disponible, voici la marche à suivre pour installer la mise à jour. Dans l'application "Réglages", cliquer sur "Général" puis "Mise à jour logicielle". Ensuite, il suffit de télécharger la mise à jour puis de l'installer. Un rapide coup d'œil vous permet de savoir si votre modèle est concerné. Une petite notification rouge est normalement présente sur le menu "Mise à jour logicielle".
Les iPhone 12 Mini, 12 Pro et 12 Pro Max ne sont pas concernés par la mise à jour. La procédure de l'ANFR ne concernant qu'une seule des quatre versions du modèle sorti à l'automne 2020. On rappelle également que les niveaux d'émission d'ondes mesurés par les autorités françaises ne représentaient aucun danger pour la vie humaine. Les valeurs mesurées étaient encore largement inférieures aux seuils de dangerosité prévus par la loi, avait rassuré le ministre chargé du Numérique en septembre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte