1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Mission Artemis : le lancement de la mission vers la Lune repoussé à vendredi
1 min de lecture

Mission Artemis : le lancement de la mission vers la Lune repoussé à vendredi

La Nasa devait lancer ce lundi la première mission de son ambitieux programme visant le retour de l'homme sur la Lune en 2025. Le décollage a été repoussé à vendredi en raison d'un problème moteur. Ce teste grandeur nature, sans équipage à bord, est censé préparer les futurs vols habités.

La fusée Artemis I se trouve sur la rampe de lancement 39-B au Kennedy Space Center
La fusée Artemis I se trouve sur la rampe de lancement 39-B au Kennedy Space Center
Crédit : AFP
profilrtl
Benjamin Hue
Ce que nous savons pour l'instant
  • 50 ans après la dernière mission lunaire du programme Apollo, la mission Artémis signe le grand retour de la Nasa vers la Lune. La première étape de cet ambitieux programme consiste en un vol test automatique de six semaines sans équipage à bord.
  • Le lancement de ce lundi devait servir à tester la nouvelle fusée géante de la Nasa, le SLS, dont ce sera le premier vol, ainsi que la capsule Orion située à son sommet où sera installé le futur équipage. La capsule doit effectuer une fois et demie le tour de la Lune avant de revenir sur Terre en 42 jours.
  • Le décollage de la mission, prévu à 14h33 (heure française) depuis la base de Cap Canaveral en Floride, a été repoussé en raison d'un problème sur un moteur. La prochaine fenêtre de tir est fixée au vendredi 2 septembre.