1. Accueil
  2. Actu
  3. Santé
  4. Sommeil : une thérapie permet de soigner les cauchemars chroniques
1 min de lecture

Sommeil : une thérapie permet de soigner les cauchemars chroniques

Un chercheur français a mis au point une méthode pour soigner les cauchemars chroniques. Effectuée par Skype en quatre séances, elle permet aux patients de transformer leurs cauchemars en rêves.

Une personne en train de dormir (illustration)
Une personne en train de dormir (illustration)
Crédit : iStock
Sommeil : une thérapie permet de soigner les cauchemars chroniques
00:03:46
La Revue de presse du 20 janvier 2020
00:03:46
Amandine Bégot - édité par Quentin Marchal

C'est une avancée qui pourrait bien changer votre façon de dormir. Un chercheur français a mis au point une méthode pour soigner les cauchemars chroniques, ceux qui viennent régulièrement perturber votre sommeil. 

Comme le rapporte Le Parisien, 2,5 millions de Français en font au moins un par semaine et cette thérapie originale pourrait bien leur venir en aide. Elle se pratique à distance, via Skype, en quatre séances réparties sur trois mois. Le docteur y explique à son patient la mécanique du mauvais rêve avant de lui proposer de garder le décor et les personnages de ses cauchemars mais d'en changer le scénario.

Selon le quotidien, cette méthode s'avère être très efficace puisque les cauchemars des patients se transforment en rêves. Ces images très réalistes, impressions et émotions qui accélèrent votre rythme cardiaque, voire vous réveille ne seront alors plus qu'une histoire ancienne et vos nuits s'apaiseront naturellement.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
Flash Actu