1. Accueil
  2. Actu
  3. Santé
  4. Sommeil : le simulateur d'aube vous aide à vous réveiller en douceur
1 min de lecture

Sommeil : le simulateur d'aube vous aide à vous réveiller en douceur

Une lampe-réveil simule un lever su soleil en intensifiant progressivement sa luminosité, et ce afin d'éviter le stress d'un réveil avec les sonneries agressives traditionnelles.

Une femme qui se réveille dans son lit.
Une femme qui se réveille dans son lit.
Crédit : Alexandra Gorn / Unsplash
Sommeil : le simulateur d'aube vous aide à vous réveiller en douceur
00:31:11
Michel Cymes

Se réveiller en douceur. Voilà une chose que chacun souhaiterait vivre chaque matin, et qu'un réveil pourrait bien aider à accomplir : il s'agit d'un simulateur d'aube. Et Patrice Romedenne l'a testé. Il revient tout d'abord sur les sonneries agressives des réveils traditionnels, dont la brutalité "fait passer en une seconde de la tranquillité d'un sommeil réparateur, au stress le plus agressif". 

"Pourtant le matin, il faut bien se lever. Et il y a un moyen de le faire en douceur, histoire de ne pas être chiffonné, fatigué, irrité. Vous pouvez utiliser un simulateur d'aube", assure Patrice Romedenne. 

"C'est une lampe-réveil qui s'allume lentement. Plus on s'approche de l'heure du réveil, plus la luminosité augmente. Lorsque cette luminosité est à son maximum, vous vous réveillez naturellement, sans avoir les tympans déchirés", explique le chroniqueur. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
Flash Actu