Le rire est parfois synonyme de souffrance. C'est le cas pour les gélotophobes, ces personnes qui ont peur du rire. Quelqu'un rit à leurs côtés est synonyme pour elles de menace, de moquerie, et ces personnes détectent alors un risque pour elles-même. Il faut dans ce cas aller voir un psychiatre pour se faire aider.
Heureusement, pour beaucoup d'autres, le rire est synonyme de bonheur. Le médecin indien Madan Kataria a créé des écoles du rire en développant le yoga du rire. Selon lui, pas besoin d'avoir le sens de l'humour, ni d'avoir de raison précise de rire, ni d'être spécialement heureux pour que cela fonctionne.
Le docteur Kataria incite à effectuer le "rire du lion" en rugissant pour rire, à se fâcher en riant ou encore à se moquer de ses échecs en riant. Cela enlèverait la pression, le stress et assurerait une bonne santé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte