Que ce soit dans les transports en commun, au restaurant, à la maison, les courants d'air sont accusés de mille maux : des rhumes, des angines, des bronchites. Beaucoup pensent qu'ils exposent aux risques de tomber malade tous les jours. Ils ont tort. Un courant d'air ne peut pas provoquer de maladie infectieuse. Ce sont les bactéries et les virus qui sont responsables, ce ne sont pas les différences de température.
Le courant d'air est bénéfique, il permet le brassage et le renouvellement de l'atmosphère. C'est très sain. En revanche, la pollution intérieure, due à l'élimination de produits toxiques et de germes, est un vrai souci. D'où l'importance d'une bonne aération quotidienne. Si les épidémies de grippe et de gastro-entérite coïncident avec l’arrivée de l'hiver, il n'y a aucun lien direct. Donc, vive les courants d'air !
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte