Il s'agit d'une grande découverte de ces dernières années. Certains gestes du quotidien ont la capacité d'être contagieux et de se propager comme un virus dans l'entourage. Les neurones miroirs ont permis de comprendre pourquoi des actions simples comme applaudir, rire, bailler avaient le pouvoir de contaminer nos proches. Ils entrent en activité lorsque cette personne fait cette action et observe un autre en train de le faire.
Si au spectacle, vous avez vu un navet. Une personne se met debout, tout le monde se met applaudir. On suit le premier. Vous tapez dans les mains pour appartenir au groupe, si vous ne le faîtes pas, vous montrez votre singularité, vous êtes exclu. C'est un neurone miroir. Quand quelqu'un baille, il fait bailler tout le monde. Cela permet de comprendre les mouvements de foule.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte