Les fêtes de Noël sont traditionnellement propice aux excès en tout genre, et appellent souvent à faire attention après. Alcool (à consommer avec modération), fruits de mer, foie gras, chocolat... La période n'est pas propice à la diète. Il faudra donc, comme chaque année, avoir la bonne routine pour récupérer.
Il faudrait en premier lieu ne pas se lever trop tard, vers 9h ou 9h30, et le premier geste doit être de boire un grand verre d'eau. Ce geste sera d'ailleurs à reproduire plusieurs fois dans la journée, car l'alcool favorise la déshydratation.
La bonne hydratation favorisera la digestion et donc l'élimination des excès accumulés. Il faut ensuite essayer de prendre un petit déjeuner classique, en évitant le gras. Les fruits constituent un allié en l'occurrence. Sortir prendre l'air doit être un passage obligé.
Il faudra ensuite limiter les excès lors du déjeuner. Les légumes doivent être privilégiés, et une sieste, légère, peut être utile. En fin d'après-midi, une activité sportive fera transpirer et donc éliminer les éléments toxiques.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.