1 min de lecture

Marseille : la bibliothèque de l'Alcazar fermée après un cas de coronavirus

Un cas de Covid-19 a été découvert à l'Alcazar, à Marseille. C'est la deuxième bibliothèque de la ville à fermer ses portes en raison d'une contamination au coronavirus.

Vaccin contre la Covid-19 (illustration)

Crédit : JOE RAEDLE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

Aude Solente & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Alors qu'un cas de coronavirus y a été découvert, l'Alcazar a fermé ses portes ce jeudi 13 août. Quelque 3.000 personnes ayant fréquenté la plus grande bibliothèque de Marseille, dans les Bouches-du-Rhône, sont priées de faire un test de dépistage. 

La mairie de Marseille a invité les 3.170 personnes qui sont passées à l'Alcazar entre le 4 et le 6 août "à effectuer un test de dépistage". Cette mesure a été prise "après la déclaration du cas de Covid-19 parmi le personnel de la bibliothèque, l'ensemble des agents, cas, contacts ont été dépistés et placés en quatorzaine jusqu'au mercredi 19 août inclus" a précisé la Mairie. 

Sans donner de date, elle a également précisé que les locaux de la bibliothèque seraient désinfectés et que les marins-pompiers effectueraient "des prélèvements pour contrôler l'absence du virus avant la réouverture".

Il s'agit de la deuxième bibliothèque de Marseille à fermé ses portes. Mardi dernier, une bibliothèque du quartier de Merlan avait été fermée à la suite d'un cas de Covid-19 chez un agent.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info