Alors qu'un cas de coronavirus y a été découvert, l'Alcazar a fermé ses portes ce jeudi 13 août. Quelque 3.000 personnes ayant fréquenté la plus grande bibliothèque de Marseille, dans les Bouches-du-Rhône, sont priées de faire un test de dépistage.
La mairie de Marseille a invité les 3.170 personnes qui sont passées à l'Alcazar entre le 4 et le 6 août "à effectuer un test de dépistage". Cette mesure a été prise "après la déclaration du cas de Covid-19 parmi le personnel de la bibliothèque, l'ensemble des agents, cas, contacts ont été dépistés et placés en quatorzaine jusqu'au mercredi 19 août inclus" a précisé la Mairie.
Sans donner de date, elle a également précisé que les locaux de la bibliothèque seraient désinfectés et que les marins-pompiers effectueraient "des prélèvements pour contrôler l'absence du virus avant la réouverture".
Il s'agit de la deuxième bibliothèque de Marseille à fermé ses portes. Mardi dernier, une bibliothèque du quartier de Merlan avait été fermée à la suite d'un cas de Covid-19 chez un agent.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte