1. Accueil
  2. Actu
  3. Eco Conso
  4. Coronavirus : comment la SNCF a limité la casse avec des billets à petits prix
1 min de lecture

Coronavirus : comment la SNCF a limité la casse avec des billets à petits prix

ÉCLAIRAGE - Les billets Ouigo, proposés à petits prix par la SNCF ont fait l'unanimité cet été chez les Français. Malgré la situation sanitaire, la compagnie ferroviaire devrait transporter plus de 16 millions de voyageurs entre juillet et août.

Un train low-cost Ouigo de la SNCF, à la Gare de Lyon à Paris le 19 février 2013 (image d'illustration).
Crédit : JACQUES DEMARTHON / AFP
Coronavirus : comment la SNCF a limité la casse avec des billets à petits prix
00:01:13
Coronavirus : comment la SNCF a limité la casse avec des billets à petits prix
00:01:13
Arnaud Tousch - édité par Marie Gingault
Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Alors qu'elle craignait un été catastrophique, après deux mois au ralenti en raison du confinement, la SNCF a fait de bonnes ventes estivales. La société de chemins de fer a même enregistré un record de ventes pour ses billets Ouigo. Les Français ont profité des petits prix (moins de 49 euros) cet été.

La SNCF a limité la casse alors que les prévisions réalisées au mois de mai étaient très pessimistes. La compagnie ferroviaire va transporter environ 16 millions de voyageurs en juillet et en août. Bien que cela soit inférieur aux 20 millions de l'an passé, c'est loin d'être catastrophique.

Alain Krakovitch, le directeur de Voyages SNCF, a expliqué à nos confrères de l'Opinion que les opérations petits prix ont un fort succès : 3 millions de places ont été vendus. Ajoutez à cela, les conditions d'échanges et de remboursements qui sont facilités jusqu'à la fin de l'été. Cela rassure les voyageurs.

Néanmoins, les habitudes de réservation ont bel et bien changé, priorité désormais aux achats de dernière minute. Les Français réservent leurs billets, quelques semaines, voire même quelques jours avant le départ. Reste à savoir quelle stratégie va adopter la SNCF une fois les vacances passées, car il va falloir reconquérir la clientèle professionnelle, qui va peut-être désormais préférer la réunion en visio-conférence plutôt que le déplacement en train.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte