- 03m31s
1 min de lecture
Une femme devant le rayon beurres d'un supermarché, le 20 octobre 2017 à Nantes
Crédit : AFP / Loïc Venance
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
La marque L'Atelier Blini a annoncé vendredi 19 octobre le retrait et le rappel d'une liste de neuf produits disponibles dans les rayons traiteur frais des enseignes de distribution. La raison ? La bactérie Listeria monocytogène pourrait y être présente.
Il est conseillé aux consommateurs de rapporter en magasin tous les produits dont la date limite de consommation est antérieure au 24 novembre 2018. Parmi cette liste figurent notamment des acras, des arancini, des böreks, des falafels végétariens, des kefta poulet, des pastillas, des rikakats, des samossas et des keftedes.
Les personnes, particulièrement les femmes enceintes et les personnes âgées ou immunodéprimées, "qui auraient consommé ces produits et qui présenteraient de la fièvre isolée ou accompagnée de maux de tête, sont invitées à consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation", est-il précisé dans un communiqué.
"Ces symptômes peuvent évoquer une listériose, maladie potentiellement grave, dont le délai d'incubation peut aller jusqu'à huit semaines", est-il indiqué sur le site de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes. Un numéro vert (0805 14 10 01) a été mis en place pour répondre aux questions des consommateurs.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte