Le café, 87% des Français en boivent tous les jours. Ce qui veut dire que 13% se passent de ses vertus sur la santé qu'on ne cesse de découvrir et de vanter. Ils passent ainsi à côté d'un médicament naturel, aux multiples bienfaits. Mais attention aux excès, qui peuvent transformer les avantages en problèmes.
De nombreuses études démontrent que la consommation de café peut prévenir certaines maladie neurodégénératives, comme Alzheimer ou Parkinson. Le café abaisse les risques d'infarctus, il favorise la sécrétion d'insuline, sans compter les vertus préventives sur un nombre conséquent de cancers. Buvez donc du café. Mais jusqu'à un certain seuil.
L'Autorité européenne de sécurité alimentaire fixe le seuil à trois ou quatre tasses de café par jour. De toute façon, l'excès de café est vite ressenti avec des tremblements, des bouffées d'anxiété, l'estomac irrité et même des diarrhées. Il faut donc savoir doser le café, afin de profiter de la caféines et des antioxydants.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.