1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Un régime à base de café, chocolat et vin rouge permettrait de mourir moins jeune
1 min de lecture

Un régime à base de café, chocolat et vin rouge permettrait de mourir moins jeune

Une étude publiée le 12 septembre montre que la consommation d'aliments anti-inflammatoires comme le café, le chocolat ou encore le vin rouge pourrait faire baisser le risque de maladies cardiovasculaires et de cancers.

Un régime à base de café, chocolat et vin rouge permettrait de mourir moins jeune
Un régime à base de café, chocolat et vin rouge permettrait de mourir moins jeune
Crédit : AFP / FRANCOIS GUILLOT, DAVID GANNON / AFP et Donireewalker
Thibaut Deleaz

Et s'il existait un régime peu contraignant qui permettait de vivre plus longtemps ? Un groupe de chercheurs a réalisé une étude, publiée dans le Journal of Internal Medicine, qui montre qu'une alimentation "anti-inflammatoire" pourrait diminuer le risque de maladies cardiovasculaires ou de cancers de 18% en moyenne.

Les chercheurs ont analysé l'alimentation de 68.000 Suédois de 45 à 83 ans pour tirer leurs conclusions. Et ceux qui ont consommé des fruits et légumes, de l'huile d'olive, du café ou du thé, du chocolat et même une quantité modérée de vin rouge et de bière, ont moins de chance de mourir jeunes.

L'inflammation causée par certains aliments pourrait en effet être une cause de ces maladies. Insiderqui rapporte l'étude, note qu'une précédente recherche avait démontré que manger du chocolat noir trois fois par mois pourrait être bénéfique pour la santé. En revanche, le cas de l'alcool est moins véridique, tant les risques induits par sa consommation sont dangereux.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/