L'Allemagne n'obligera plus ses voisins français à effectuer un test PCR, avant de lui rendre visite, à partir de ce dimanche 23 mai à minuit. Ses autorités ont décidé de déclasser la France d'une zone à forte incidence à une zone à risque.
En conséquent, un test négatif au Covid-19 ne sera plus exigé au moment de traverser la frontière, comme l'indique un communiqué de l'Eurodistrict de l'Ortenau, cité par France bleu. Depuis le 28 mars dernier, ces tests étaient demandés aux voyageurs français désireux de se rendre en Allemagne.
La règle des 24 heures est donc de nouveau en vigueur. Autrement dit, comme l'expliquent nos confrères, en vertu de cette règle, les frontaliers n'ont plus l'obligation d'effectuer de test pour se rendre en Allemagne, ni pour revenir en France. Par ailleurs, ils n'ont également plus besoin de remplir de formulaire ou de déclaration d'entrée numérique. Aussi, aucune quarantaine n'est applicable, poursuit la radio locale.
Le port du masque demeure obligatoire dans les transports publics allemands, ainsi que dans les commerces, pour les personnes âgées de plus de 6 ans. En revanche, aucun couvre-feu n'est observé en Allemagne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte