Outre-Rhin, va-t-on vers une interruption quasi totale des vols ? Les autorités allemandes envisagent de réduire à "presque à néant" le trafic international aérien à destination de son territoire. "Le danger représenté par les différentes mutations de virus exige que nous examinions et discutions au sein du gouvernement de mesures drastiques", a déclaré le ministre de l'Intérieur au quotidien Bild, mardi 26 janvier.
D'après l'exécutif allemand, "la population, qui accepte des restrictions importantes" face à la propagation de l'épidémie de coronavirus, "attend de nous que nous la protégions du mieux possible d'une explosion du nombre de cas", a estimé Horst Seehofer. Des médias allemands ont rapporté que la chancelière Angela Merkel aurait également évoqué à huit clos avec ses députés l'éventualité d'une interruption ou d'une forte réduction du trafic aérien international.
Ces nouvelles restrictions "drastiques" pourraient consister à la mise en place "de contrôles aux frontières plus stricts, en particulier avec les zones considérées comme à très haut risque", et "la réduction du trafic aérien à destination de l'Allemagne à presque néant, comme le fait actuellement Israël".
Grâce à de nouvelles mesures sanitaires prévues jusqu'à mi-février, le nombre journalier des contaminations a baissé ces derniers jours, passant sous le seuil des 10.000. En revanche, celui des décès reste préoccupant : les autorités dénombrent en moyenne 1.000 victimes par jour de l'épidémie. Mais surtout, les nouvelles mutations du Covid-19 inquiètent et font redouter un regain épidémique outre-Rhin.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.