1 min de lecture Angela Merkel

Coronavirus en Allemagne : vers une interruption quasi totale des vols vers son territoire ?

L'exécutif allemand envisage une très forte diminution du trafic international aérien à destination de son territoire. En cause : les nouvelles mutations du coronavirus.

L'aéroport international de Francfort (Allemagne) pendant la crise du coronavirus (illustration)
L'aéroport international de Francfort (Allemagne) pendant la crise du coronavirus (illustration) Crédit : Armando BABANI / AFP
Florise Vaubien
Florise Vaubien et AFP

Outre-Rhin, va-t-on vers une interruption quasi totale des vols ? Les autorités allemandes envisagent de réduire à "presque à néant" le trafic international aérien à destination de son territoire. "Le danger représenté par les différentes mutations de virus exige que nous examinions et discutions au sein du gouvernement de mesures drastiques", a déclaré le ministre de l'Intérieur au quotidien Bild, mardi 26 janvier. 

D'après l'exécutif allemand, "la population, qui accepte des restrictions importantes" face à la propagation de l'épidémie de coronavirus, "attend de nous que nous la protégions du mieux possible d'une explosion du nombre de cas", a estimé Horst Seehofer. Des médias allemands ont rapporté que la chancelière Angela Merkel aurait également évoqué à huit clos avec ses députés l'éventualité d'une interruption ou d'une forte réduction du trafic aérien international.

Le nombre quotidien de morts encore élevé

Ces nouvelles restrictions "drastiques" pourraient consister à la mise en place "de contrôles aux frontières plus stricts, en particulier avec les zones considérées comme à très haut risque", et "la réduction du trafic aérien à destination de l'Allemagne à presque néant, comme le fait actuellement Israël". 

Grâce à de nouvelles mesures sanitaires prévues jusqu'à mi-février, le nombre journalier des contaminations a baissé ces derniers jours, passant sous le seuil des 10.000. En revanche, celui des décès reste préoccupant : les autorités dénombrent en moyenne 1.000 victimes par jour de l'épidémie. Mais surtout, les nouvelles mutations du Covid-19 inquiètent et font redouter un regain épidémique outre-Rhin. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Angela Merkel Aéronautique Avions
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants