- 13m10s
1 min de lecture
L'aéroport international de Francfort (Allemagne) pendant la crise du coronavirus (illustration)
Crédit : Armando BABANI / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Outre-Rhin, va-t-on vers une interruption quasi totale des vols ? Les autorités allemandes envisagent de réduire à "presque à néant" le trafic international aérien à destination de son territoire. "Le danger représenté par les différentes mutations de virus exige que nous examinions et discutions au sein du gouvernement de mesures drastiques", a déclaré le ministre de l'Intérieur au quotidien Bild, mardi 26 janvier.
D'après l'exécutif allemand, "la population, qui accepte des restrictions importantes" face à la propagation de l'épidémie de coronavirus, "attend de nous que nous la protégions du mieux possible d'une explosion du nombre de cas", a estimé Horst Seehofer. Des médias allemands ont rapporté que la chancelière Angela Merkel aurait également évoqué à huit clos avec ses députés l'éventualité d'une interruption ou d'une forte réduction du trafic aérien international.
Ces nouvelles restrictions "drastiques" pourraient consister à la mise en place "de contrôles aux frontières plus stricts, en particulier avec les zones considérées comme à très haut risque", et "la réduction du trafic aérien à destination de l'Allemagne à presque néant, comme le fait actuellement Israël".
Grâce à de nouvelles mesures sanitaires prévues jusqu'à mi-février, le nombre journalier des contaminations a baissé ces derniers jours, passant sous le seuil des 10.000. En revanche, celui des décès reste préoccupant : les autorités dénombrent en moyenne 1.000 victimes par jour de l'épidémie. Mais surtout, les nouvelles mutations du Covid-19 inquiètent et font redouter un regain épidémique outre-Rhin.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte