Quatorze résidents d'une maison de retraite allemande ont été testés positifs la semaine dernière au variant britannique du Covid-19, à Belm, près d'Osnabrück dans le Nord du pays. Problème : ces personnes âgées avaient toutes reçu leur deuxième dose du vaccin Pfizer/BioNTech, le 25 janvier.
Cependant, selon la presse locale, aucun d'entre eux n'a montré de symptômes graves associés au coronavirus, ce qui tendrait à attester que le vaccin protège bien contre le variant britannique. La manière dont ils ont été infectés est encore inconnue. L'établissement, le personnel et la famille des résidents ont été placés en quarantaine.
Cette annonce survient alors que l'Afrique du Sud a annoncé dimanche suspendre sa campagne de vaccination du fait de doutes émis sur l'efficacité du vaccin Astrazeneca contre le variant sud-africain.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte