1 min de lecture Coronavirus Allemagne

Coronavirus en Allemagne : vaccinés, des résidents d'une maison de retraite testés positifs

Quatorze personnes âgées, qui avaient reçu leur deuxième dose du vaccin Pfizer/BioNTech fin janvier, ont été testées positifs dans une maison de retraite allemande.

Illustration d'une maison de retraite en Allemagne
Illustration d'une maison de retraite en Allemagne Crédit : STEFANIE LOOS / AFP
Photo-Thomas-Pierre
Thomas Pierre et Blandine Milcent

Quatorze résidents d'une maison de retraite allemande ont été testés positifs la semaine dernière au variant britannique du Covid-19, à Belm, près d'Osnabrück dans le Nord du pays. Problème : ces personnes âgées avaient toutes reçu leur deuxième dose du vaccin Pfizer/BioNTech, le 25 janvier.

Cependant, selon la presse locale, aucun d'entre eux n'a montré de symptômes graves associés au coronavirus, ce qui tendrait à attester que le vaccin protège bien contre le variant britannique. La manière dont ils ont été infectés est encore inconnue. L'établissement, le personnel et la famille des résidents ont été placés en quarantaine.

Cette annonce survient alors que l'Afrique du Sud a annoncé dimanche suspendre sa campagne de vaccination du fait de doutes émis sur l'efficacité du vaccin Astrazeneca contre le variant sud-africain.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Allemagne Vaccin Seniors
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants