Le hareng est un poisson très bon pour santé pour de multiples raisons. "Il faut savoir que c'est un petit poisson, il sera donc peu contaminé. Plus un poisson est petit, moins il a accumulé de déchets toxiques", explique Jimmy Mohamed.
Le hareng est également une grande source de protéines, comme la viande. "Vous avez quasiment autant de protéines dans du hareng que dans du poulet", informe-t-il. Pour avoir du muscle et de l'énergie, c'est l'aliment idéal. Il contient aussi des oméga trois. Ce sont des acides gras intéressants pour nous protéger des maladies cardio-vasculaires, qui servent aussi au bon fonctionnement du cerveau et de la rétine.
"Il ne faut pas non plus croire que le hareng est suffisant. Un hareng ne peut pas couvrir tous nos besoins journaliers", ajoute Jimmy Mohamed. "Lorsqu'on est un peu déprimés, on sait que le manque d'oméga trois intensifie les symptômes. Ça ne veut pas dire qu'on va traiter la dépression avec des oméga trois, mais la santé mentale passe aussi par l'alimentation et le hareng", précise-t-il.
Le hareng a aussi plein de minéraux et de sélénium. C'est un oligo-élément qui a des propriétés antioxydantes anti-inflammatoires. Le hareng est donc un aliment quasiment antivieillissement et qui ne coûte pas cher. Une aubaine dans un contexte économique compliqué.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte