1. Accueil
  2. Actu
  3. Santé
  4. Michel Cymes : pourquoi le risque de maladies cardiovasculaires est plus élevé chez les femmes
1 min de lecture

Michel Cymes : pourquoi le risque de maladies cardiovasculaires est plus élevé chez les femmes

PODCAST - Michel Cymes explique pour quelles raisons les maladies du coeur constituent la première cause de mortalité des Françaises.

Un médecin (image d'illustration)
Crédit : Online Marketing / Unsplash
FEMMES 1/5. - Quel risque de maladies cardiovasculaires pour les femmes ?
00:02:42
Michel Cymes
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Dans ce premier épisode, Michel Cymes explique que les maladies cardiovasculaires font huit fois plus de dégâts chez les femmes. Un chiffre pour illustrer ce propos : en cas d'attaque cardiaque, un tiers des hommes sont pris en charge dans les trois heures qui viennent au maximum. Chez les femmes, le pourcentage tombe à deux sur dix.

Le médecin fait la liste des éléments susceptibles d'expliquer cette disparité importante et conclut que les années passant, le mode de vie des femmes se rapprochant de celui des hommes, elles sont de plus en plus sujettes aux mêmes troubles. Il est donc important pour elles aussi de consulter en cas de symptôme pouvant suggérer la présence d'un problème cardiaque.

Tous les jours, Michel Cymes vous donne les clés pour prendre soin de votre santé et améliorer votre bien-être. Cette semaine, le médecin s'intéresse à des problématiques qui touchent la gent féminine.

Abonnez-vous à ce podcast

>> Ça va beaucoup mieux. Michel Cymes vous donne toutes les clés pour prendre soin de votre santé et la préserver. Ça va beaucoup mieux, c’est désormais 5 épisodes par semaine et une émission hebdomadaire le dimanche de 9h15 à 10h sur RTL.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte