Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux ce 19 janvier, Arnaud Montebourg a déclaré publiquement qu'il renonçait à sa candidature pour l'élection présidentielle de 2022. "Le moment est venu pour moi, en homme libre, absolument libre, [...] de vous dire que j'ai pris la décision de me retirer de la course présidentielle." a-t-il déclaré.
S'il retire officiellement sa candidature, il a aussi affirmé qu'il ne soutiendra aucun candidat, ni Fabien Roussel, ni Christiane Taubira, comme cela avait pu être envisagé.
Pendant les trois minutes de vidéo, Montebourg a retracé les grands piliers de son programme, regrettant par ailleurs de ne pas "avoir réussi à unir dans un programme commun" sa candidature à d'autres. Depuis le début de la campagne présidentielle, l'ancien ministre socialiste de François Hollande tournait autour de 0,5% à 2% des intentions de vote. En décembre 2021, Arnaud Montebourg avait appelé à l'unification "autour d'un candidat commun" à gauche à la présidentielle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte