1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. VIDÉO - Présidentielle 2022 : Montebourg retire sa candidature et ne soutient aucun candidat
1 min de lecture

VIDÉO - Présidentielle 2022 : Montebourg retire sa candidature et ne soutient aucun candidat

Arnaud Montebourg a annoncé ce mercredi 19 janvier dans une vidéo qu'il se retirait de la présidentielle et qu'il ne soutiendra aucun candidat pour l'élection présidentielle de 2022.

Capture d'écran de la vidéo d'Arnaud Montebourg publiée sur twitter ce mercredi 19 janvier
Capture d'écran de la vidéo d'Arnaud Montebourg publiée sur twitter ce mercredi 19 janvier
Marine Derquenne & AFP

Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux ce 19 janvier, Arnaud Montebourg a déclaré publiquement qu'il renonçait à sa candidature pour l'élection présidentielle de 2022. "Le moment est venu pour moi, en homme libre, absolument libre, [...] de vous dire que j'ai pris la décision de me retirer de la course présidentielle." a-t-il déclaré.

S'il retire officiellement sa candidature, il a aussi affirmé qu'il ne soutiendra aucun candidat, ni Fabien Roussel, ni Christiane Taubira, comme cela avait pu être envisagé.

Pendant les trois minutes de vidéo, Montebourg a retracé les grands piliers de son programme, regrettant par ailleurs de ne pas "avoir réussi à unir dans un programme commun" sa candidature à d'autres. Depuis le début de la campagne présidentielle, l'ancien ministre socialiste de François Hollande tournait autour de 0,5% à 2% des intentions de vote. En décembre 2021, Arnaud Montebourg avait appelé à l'unification "autour d'un candidat commun" à gauche à la présidentielle.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/