Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux ce 19 janvier, Arnaud Montebourg a déclaré publiquement qu'il renonçait à sa candidature pour l'élection présidentielle de 2022. "Le moment est venu pour moi, en homme libre, absolument libre, [...] de vous dire que j'ai pris la décision de me retirer de la course présidentielle." a-t-il déclaré.
S'il retire officiellement sa candidature, il a aussi affirmé qu'il ne soutiendra aucun candidat, ni Fabien Roussel, ni Christiane Taubira, comme cela avait pu être envisagé.
Pendant les trois minutes de vidéo, Montebourg a retracé les grands piliers de son programme, regrettant par ailleurs de ne pas "avoir réussi à unir dans un programme commun" sa candidature à d'autres. Depuis le début de la campagne présidentielle, l'ancien ministre socialiste de François Hollande tournait autour de 0,5% à 2% des intentions de vote. En décembre 2021, Arnaud Montebourg avait appelé à l'unification "autour d'un candidat commun" à gauche à la présidentielle.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.