1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. 2022 : Montebourg "prêt à offrir "sa candidature à un "candidat commun"
1 min de lecture

2022 : Montebourg "prêt à offrir "sa candidature à un "candidat commun"

L'ancien ministre de François Hollande milite pour une candidature commune à gauche face à ce qu'il qualifie de "péril" avec la montée des candidats d'extrême droite.

Arnaud Montebourg le 30 septembre 2021
Arnaud Montebourg le 30 septembre 2021
Crédit : LIONEL BONAVENTURE / AFP
micro generique
Benoît Leroy

Prêt à se retirer. Ce mercredi 8 décembre, Arnaud Montebourg se dit prêt à "offrir sa candidature à un projet commun et un candidat commun" à gauche. 

"Ma responsabilité est de réagir avant qu'il ne soit trop tard", explique le candidat de gauche. À la peine dans les sondages, l'ancien ministre assure que "l'extrême droite est aux portes du pouvoir", dans un communiqué publié sur Twitter.

"En séparant les Français, en les dressant les uns contre les autres par ses incitations à la haine et à la violence, l'extrême droite conduira la France à sa destruction", juge Arnaud Montebourg sur le réseau social.

Une candidature à la peine dans les sondages

Crédité de 1 à 3% selon les études d'opinion, l'homme de gauche propose ainsi une union à gauche qui semble de plus en plus improbable. "Nous pouvons trouver ensemble le chemin du rassemblement. Notre devoir est de dépasser les divergences pour avancer unis", explique-t-il dans sa déclaration." Pour l'heure, aucun autre candidat de gauche à la présidentielle n'a réagi à la proposition développée par Arnaud Montebourg.

À écouter aussi

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/