Prêt à se retirer. Ce mercredi 8 décembre, Arnaud Montebourg se dit prêt à "offrir sa candidature à un projet commun et un candidat commun" à gauche.
"Ma responsabilité est de réagir avant qu'il ne soit trop tard", explique le candidat de gauche. À la peine dans les sondages, l'ancien ministre assure que "l'extrême droite est aux portes du pouvoir", dans un communiqué publié sur Twitter.
"En séparant les Français, en les dressant les uns contre les autres par ses incitations à la haine et à la violence, l'extrême droite conduira la France à sa destruction", juge Arnaud Montebourg sur le réseau social.
Crédité de 1 à 3% selon les études d'opinion, l'homme de gauche propose ainsi une union à gauche qui semble de plus en plus improbable. "Nous pouvons trouver ensemble le chemin du rassemblement. Notre devoir est de dépasser les divergences pour avancer unis", explique-t-il dans sa déclaration." Pour l'heure, aucun autre candidat de gauche à la présidentielle n'a réagi à la proposition développée par Arnaud Montebourg.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte