1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2022 : comment les candidats de gauche ont accueilli les appels de Montebourg ?
1 min de lecture

Présidentielle 2022 : comment les candidats de gauche ont accueilli les appels de Montebourg ?

Arnaud Montebourg a publié plusieurs vidéos où il contacte les candidats de la gauche pour les appeler au rassemblement. Si dans les extraits diffusés, ils ne répondent pas, en réalité certains se sont entretenus avec lui.

Arnaud Montebourg, le 21 octobre 2021
Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
Présidentielle 2022 : comment les candidats de gauche ont accueilli les appels de Montebourg ?
00:01:21
Présidentielle 2022 : comment les candidats de gauche ont accueilli les appels de Montebourg ?
00:01:21
Marie-Bénédicte Allaire - édité par Nicolas Barreiro
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Ces vidéos ont fait le tour des réseaux ce vendredi 10 décembre. Arnaud Montebourg s'est filmé appelant un par un les candidats de la gauche à la présidentielle pour organiser le rassemblement. Quatre appels à Jean-Luc Mélenchon, Yannick Jadot, Fabien Roussel et Anne Hidalgo. Quatre répondeurs. Voilà ce qu'on voit sur les vidéos en tout cas, car en réalité ils ont quand même réussi à échanger

Arnaud Montebourg a finalement parlé à Jean-Luc MélenchonAnne Hidalgo et Yannick Jadot. Pour Fabien Roussel, pas encore de confirmation. Si le but était de faire savoir qu'Arnaud Montebourg se démenait pour rassembler la gauche, c'est réussi : 600.000 vues sur Twitter pour ses vidéos. Il est toutefois beaucoup moins certains qu'il aura réussi à convaincre ses interlocuteurs. L'un d'eux est carrément furieux du procédé, selon son entourage. Rien ne fuite chez les autres, ce qui n'est pas très bon signe. 

Yannick Jadot répondra probablement publiquement samedi. Il tient une réunion publique à Laon, dans l'Aisne. Anne Hidalgo sera en meeting à Perpignan dimanche. Côté Primaire populaire, on ne se décourage pas, on veut croire que l'unanimité affichée chez Mélenchon ou Jadot n'est pas partagée par tous dans leur camp. 5.000 militants sont à pied d'œuvre pour une mobilisation qui va monter crescendo, disent les organisateurs. Cela commencera dès samedi dans une trentaine de villes.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte