1 min de lecture Coronavirus France

Vacances dans le Var : "C'est un été qui commence bien", pour Lemoyne sur RTL

INVITÉ RTL - Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’État en charge du Tourisme, était en déplacement dans le Var auprès des acteurs du secteur, le 31 juillet 2020.

Thomas Sotto L'invité de RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Vacances dans le Var : "C'est un été qui commence bien", pour Lemoyne sur RTL Crédit Image : Ludovic Marin / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Christophe Pacaud
Christophe Pacaud Journaliste RTL

Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’État chargé du Tourisme, a passé sa journée du 31 juillet dans le Var avec les acteurs du tourisme de la Région Sud pour faire un premier bilan de la saison estivale, fortement impactée par le coronavirus. Les professionnels du tourisme enregistrent une perte 25% d'activité par rapport à l'an dernier.

"Ici dans le Var, l'été s'inscrit en bleu blanc rouge. Beaucoup de Français sont venus s'oxygéner. Les professionnels que j'ai rencontrés ce matin avec le Président du Comité Régional du Tourisme me signalent plus 20% de fréquentation sur le département du Var", démarre Jean-Baptiste Lemoyne. "Et c'est vrai que c'est une grande satisfaction pour les professionnels qui ont été à l'arrêt pendant de nombreuses semaines (...) et on a besoin de notre économie touristique pour faire vivre les territoires, donc effectivement, ici, c'est un été qui commence bien", poursuit-il.

Cependant, il précise que "cette reprise est contrastée selon les territoires. Ceux qui sont les plus dépendants d'une clientèle internationale lointaine, comme les Alpes-Maritimes, Paris, par exemple, mais aussi pénalisés par l'absence des grands événements, des grandes foires, des grands salons, et bien naturellement nous allons continuer d'être aux côtés, en soutien de ces destinations".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus France Coronavirus Vacances d'été
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants