1 min de lecture Bien-être

Comment bien dormir pendant les fortes chaleurs ?

Un pic de chaleur sera atteint ce vendredi 31 juillet, avec des températures qui iront jusque 40 degrés. De quoi nuire au sommeil de certains.

Les fortes chaleurs peuvent empêcher certaines personnes de dormir.
Les fortes chaleurs peuvent empêcher certaines personnes de dormir. Crédit : iStock
Victor
Victor Goury-Laffont Journaliste

Difficile de fermer l’œil lorsque le thermomètre grimpe en flèche. Alors que la France est traversée par une vague de chaleur, qui sera à son plus fort le vendredi 31 juillet, le sommeil de beaucoup risque d'être perturbé. Mais des solutions existent pour passer de bonnes nuits.

Bien avant de se coucher, une première étape s'impose. Pour éviter l'entrée excessive de soleil dans la pièce, qui entraîne avec elle une augmentation de la température, il est impératif de laisser ses volets ou rideaux fermés en journée. Le soir venu, créer des courants d'air permettra de rafraîchir la pièce. 

Placer une bouteille d'eau congelée devant sa fenêtre est une astuce utile pour rafraîchir l'air chaud venu de l'extérieur. De même, utiliser des pulvérisateurs d'eau ou dormir dans des linges humides sont des moyens simples pour être plus confortable. S'agissant des draps, la nuit sera plus agréable s'ils sont en lin ou en coton, les draps synthétiques absorbant la transpiration.

Derniers points à ne pas négliger, manger un repas léger au dîner, un repas copieux demandant plus d'efforts à l'organisme qui créera de la chaleur. L'alcool est évidemment à proscrire. Et opter pour une douche rafraîchissante avant de dormir vous fera le plus grand bien et permettra à votre organisme de baisser sa température. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Bien-être Sommeil Température
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants