En 2017, elle avait battu Benoît Hamon dès le premier tour dans la XIe circonscription des Yvelines. Nadia Hai a démissionné ce lundi 6 juillet de l'Assemblée nationale à l'annonce de sa nomination au gouvernement comme ministre déléguée à la Ville. Cette démission, qui n'est pas obligatoire, doit empêcher son suppléant de lui succéder, rapporte France Inter.
Lorsqu'un député entre au gouvernement, il est de coutume que sa ou son suppléant(e) le remplace. Cela permet notamment aux ministres sortants de reprendre leur siège au Parlement lors de leur sortie du gouvernement. Or, le suppléant de Nadia Hai, Moussa Ouarouss, est impliqué dans un trafic de drogue international.
Selon la radio publique, Moussa Ouarouss a été mis en examen à l'été 2019 pour importation, transport, détention de produits stupéfiants en bande organisée et association de malfaiteurs. Il est soupçonné d'être impliqué dans un vaste trafic de cannabis entre la France et le Maroc.
En raison de la démission de Nadia Hai, Moussa Ouarouss ne lui succédera pas. Une législative partielle va être organisée dans la circonscription de Trappes pour remplacer la ministre déléguée à la Ville.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte