1 min de lecture Élysée

Macron s'exprimera le 14 juillet, "quelques jours" avant Castex à l'Assemblée

Emmanuel Macron "s'exprimera à nouveau le 14 juillet, probablement dans le cadre d'un entretien à la télévision", a annoncé son entourage, renouant avec une tradition présidentielle qu'il avait supprimée.

Emmanuel Macron, le 29 juin 2020 à l'Élysée
Emmanuel Macron, le 29 juin 2020 à l'Élysée Crédit : CHRISTIAN HARTMANN / POOL / AFP
benoit
Benoît Collet et AFP

Emmanuel Macron "s'exprimera à nouveau le 14 juillet, probablement dans le cadre d'un entretien à la télévision", a annoncé son entourage. Le chef de l'État renoue ainsi avec une tradition présidentielle qu'il avait supprimée.

"La déclaration de politique générale du Premier ministre suivra quelques jours après", selon cette source. Le chef de l'État avait prévu, après son interview dans les quotidiens régionaux le 2 juillet, de reprendre la parole afin de préciser les grandes lignes de la politique qu'il compte appliquer pour la suite de son quinquennat.

Emmanuel Macron et son Premier ministre Jean Castex poursuivaient le 5 juillet leurs consultations avec "l'objectif de former un nouveau gouvernement pour lundi dans la journée", a annoncé l'Elysée.

La composition du gouvernement devrait comprendre "une vingtaine de ministres et de ministres délégués", a précisé la présidence.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Élysée Gouvernement 14 juillet
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants