1 min de lecture

Plusieurs lieux à Paris, dont la Tour Montparnasse et Sciences Po évacués après un signalement d'engins explosifs

Une alerte à la bombe a entraîné l'évacuation de plusieurs sites dans la capitale ce 20 février 2026. Les autorités sécurisent actuellement les lieux et vérifient la véracité de la menace.

Image d'illustration, police

Crédit : Quentin de Groeve / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP

Sophie Neumayer & Eléonore Aparicio

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Aux environs de 18h, ce 20 février 2026, un signalement a été effectué concernant la présence potentielle d'engins explosifs en divers points de la capitale dont la Tour Montparnasse et Sciences Po, a indiqué à RTL une source policière. En réponse à cette menace, plusieurs établissements ont pris la décision d'évacuer leurs locaux par précaution. 

Les forces de la préfecture de Police sont actuellement mobilisées pour effectuer des levées de doute et assurer la sécurité des lieux concernés. "Celle effectuée à Sciences Po a permis de lever tout doute. Celle à la tour Montparnasse se poursuit", précise également notre source. 

Selon les informations de franceinfo, cinq établissements seraient visés par ces signalements, y compris le Bataclan et la Tour Eiffel. Ils n'auraient pas tous souhaité une évacuation, précise nos confrères. 

D'après Le Figaro, "plusieurs mails" impliquant "des menaces de faire exploser divers endroits de Paris" auraient été envoyés aux autorités. 

À écouter aussi

Plus d'informations à suivre sur RTL.fr 

À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info