1 min de lecture Faits divers

Val-de-Marne : un dealer discute avec les policiers avec 6 kg de cannabis à la main

VU DANS LA PRESSE - Des policiers ont fini par coincer une personne qui avait discuté avec eux en portant 6 kg de cannabis dans la main.

Cannabis (illustration)
Cannabis (illustration) Crédit : Fred TANNEAU / AFP
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
Journaliste RTL

Tout commence samedi 27 juin lorsque la police apprend qu'une importante quantité de drogue est entreposée dans un quartier de Bonneuil-sur-Marne (Val-de-Marne), à une adresse plutôt bien connue des services. Une opération est donc enclenchée avec la brigade cynophile, et le chien spécialisé dans la recherche de drogue n'a pas mis longtemps pour faire mouche. 

Selon les informations du Parisien, l'animal trouve d'abord 50 grammes d'herbe dans les parties communes, avant de s'arrêter devant un appartement. Dans celui-ci, ouvert grâce à un serrurier, la police retrouve 500 grammes de cannabis. Pendant ce temps-là, un voisin descend les escaliers avec un sac poubelle à la main et discute avec les enquêteurs en allant au local pour déposer son sac. Il en fait de même au retour. 

Les enquêteurs finissent par tiquer et retrouvent 6 kg de cannabis dans le sac poubelle. Mais en allant chercher le suspect, ils s'aperçoivent qu'il a filé par le toit. Un épisode qui leur reste en travers de la gorge, mais cette affaire va connaître un ultime rebondissement. 

En intervenant le lendemain pour un tapage sur le voie publique, l'un des policiers reconnaît l'homme recherché. Il a été arrêté et placé en garde à vue dans les locaux de la sureté territoriale.  

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Drogue Cannabis
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants