Tout commence samedi 27 juin lorsque la police apprend qu'une importante quantité de drogue est entreposée dans un quartier de Bonneuil-sur-Marne (Val-de-Marne), à une adresse plutôt bien connue des services. Une opération est donc enclenchée avec la brigade cynophile, et le chien spécialisé dans la recherche de drogue n'a pas mis longtemps pour faire mouche.
Selon les informations du Parisien, l'animal trouve d'abord 50 grammes d'herbe dans les parties communes, avant de s'arrêter devant un appartement. Dans celui-ci, ouvert grâce à un serrurier, la police retrouve 500 grammes de cannabis. Pendant ce temps-là, un voisin descend les escaliers avec un sac poubelle à la main et discute avec les enquêteurs en allant au local pour déposer son sac. Il en fait de même au retour.
Les enquêteurs finissent par tiquer et retrouvent 6 kg de cannabis dans le sac poubelle. Mais en allant chercher le suspect, ils s'aperçoivent qu'il a filé par le toit. Un épisode qui leur reste en travers de la gorge, mais cette affaire va connaître un ultime rebondissement.
En intervenant le lendemain pour un tapage sur le voie publique, l'un des policiers reconnaît l'homme recherché. Il a été arrêté et placé en garde à vue dans les locaux de la sureté territoriale.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte