1 min de lecture Remaniement ministériel

Remaniement : Jean Castex Premier ministre, "excellente nouvelle" pour Franck Louvrier

RÉACTION - L'ancien conseiller de communication de Nicolas Sarkozy estime que Jean Castex saura réconcilier la haute administration et les élus locaux.

Pascal Praud Les auditeurs ont la parole Pascal Praud iTunes RSS
>
Remaniement : Jean Castex Premier ministre, "excellente nouvelle" pour Franck Louvrier Crédit Image : JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP | Crédit Média : RTL | Date : La page de l'émission
Les auditeurs ont la parole - Praud
Pascal Praud édité par Victor Goury-Laffont

Le changement de Premier ministre divise à droite. Peu après la démission d'Édouard Philippe ce vendredi 3 juillet, l'Élysée a annoncé la nomination Jean Castex à la tête du gouvernement. 

Si cette arrivée a été vertement critiquée par Christian Jacob, président des Républicains dont le nouveau Premier ministre était membre jusqu'alors, une autre figure de la droite, Franck Louvrier, s'en réjouit. "C'est une excellente nouvelle pour le pays", estime l'ancien conseiller en communication de Nicolas Sarkzoy, "au-delà du fait que ce soit un ami, je pense qu'il saura affronter les difficultés à laquelle la France fait face aujourd'hui et celles des semaines à venir". 

Saluant un "homme de terrain", le nouveau maire de La Baule a considéré que Jean Castex, maire de Prades dans les Pyrénées-Orientales et ancien énarque, était en capacité de réconcilier les "antagonismes français" entre la haute administration et les élus locaux. Chargé de l'organisation du déconfinement depuis le 2 avril, le nouveau chef du gouvernement a aussi été largement réélu maire de son village, récoltant plus 75% des voix dès le premier tour.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Remaniement ministériel Premier ministre Gouvernement
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants